Nouveau grand projet à Zurich Altstetten

Sur le secteur C du site de Letzibach, Implenia construit pour les CFF, maître d’ouvrage, 185 appartements et 5000 m2 de surfaces commerciales



Nouveau grand projet à Zurich Altstetten
Alors que les travaux de construction continuent d’avancer rapidement sur le site de l’Europaallee près de la gare centrale de Zurich, Implenia s’est vu confier un nouveau grand projet par les CFF.

En tant qu’entreprise générale, elle réalisera à proximité de la gare de Zurich Altstetten quatre immeubles d’habitation et à usage commercial sur le secteur C du site de Letzibach. Ce projet, qui sera achevé d’ici à 2015,comprend 185 appartements, ainsi que des surfaces dédiées pour 1000 m2 aux services, 3500 m2 au commerce et 500 m2 à la restauration. L’association de travail formée par les bureaux Adrian Streich Architekten AG et Loeliger Strub Architektur GmbH est responsable de la conception architecturale. «Parmi les défis spécifiques de ce projet figurent non seulement le court délai de réalisation, mais aussi la grande diversité dans les types d’appartement», explique Heidrun Keen, chef de projet chez Implenia. Pour réaliser ce projet conforme à la norme Minergie-Eco, Implenia fournira à la fois les prestations d’entreprise générale et celles de maîtrise d’œuvre. Le montant du contrat d’entreprise s’élève à environ 80 millions de francs.

25/05/2013


Lu 369 fois

Immo-swissnews.ch