Nouveau musée cantonal des beaux-arts: Lausanne met en scène ses projets sur son site internet



La présentation publique du 31 août 2009 au palais de Rumine offre l’occasion à la Ville de Lausanne d’informer un large public et de mettre en valeur les atouts des sites retenus par la capitale vaudoise: le dépôt CFF, le parc de la Solitude et le «Palais» de Chauderon.

Un film d’une dizaine de minutes, projetant chaque lieu dans son nouvel avenir culturel, est disponible sur ce site, accompagné du dossier de candidature lausannoise.

Comme d’autres villes vaudoises, Lausanne présente les sites retenus par la Municipalité aux experts cantonaux et au public intéressé. La forme de présentation retenue allie à la fois officialité, avec l’intervention du syndic Daniel Brélaz en première partie, et interactivité avec le public, à travers un film évocateur sur les trois lieux choisis et les questions du public.

Pour permettre au plus grand nombre de vivre ave elle «son» futur musée à Lausanne, ce film d’une dizaine de minutes met en scène chaque lieu et son ambiance particulière. Images filmées, photomontages et commentaire «off» projettent les spectateurs vers les nouveaux visages de ces lieux prometteurs: le Dépôt des locomotives ou les beaux-arts offerts au monde, La Solitude ou les beaux-arts côté jardin et le Palais de Chauderon et les trésors du patrimoine vaudois.

Dès ce jour, le film peut être visionné sur le site , il est accompagné d’une version téléchargeable du dossier de candidature de la Ville de Lausanne.

Pour mémoire, rappelons que la Ville de Lausanne, avec le soutien de Lausanne Région, a proposé, en juin dernier, ces trois sites pour accueillir le nouveau Musée cantonal des Beaux-Arts. Deux autres lieux d’implantation seront également étudiés par le groupe d’évaluation cantonal: le palais de Rumine et le projet «Musée Cité» de la place de la Riponne. Les premiers résultats devraient être connus cet automne.

Si l'un des sites lausannois est retenu, la Ville entend continuer à associer la population au projet du futur musée par le biais d’une information régulière.

Nouveau musée cantonal des beaux-arts: Lausanne met en scène ses projets sur son site internet

01/09/2009

Tags : lausanne

Lu 1162 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch