Nouvelle acquisition pour AFIAA



Nouvelle acquisition pour AFIAA
AFIAA Fondation suisse d’investissement acquiert l’immeuble de bureaux « Schomberg House » dans le West End à Londres 

Le vendeur est PGIM Real Estate pour le compte d’investisseurs institutionnels.  En outre, AFIAA vend à USB Real Estate un immeuble de bureaux situé à Édimbourg, qui ne correspond plus à sa stratégie, pour 28,5 millions GBP.

AFIAA Fondation suisse d’investissement immobilier à l’étranger a de nouveau investi dans le marché immobilier londonien. L’immeuble de bureaux « Schomberg House » a été acquis dans le cadre d’un share deal pour compléter son portefeuille immobilier.

Le vendeur est PGIM Real Estate, responsable de la gestion des investissements immobiliers de Prudential Financial, pour le compte d’investisseurs institutionnels. Les deux parties ont consenti à garder le silence sur le prix d’achat.

Avec quelque 3'500 mètres carrés (env. 37'300 pieds carrés) de surfaces locatives, l’immeuble construit en 1956 est un bâtiment historique bien situé à St. James, rue Pall Mall 80 - 82, dans le quartier West End à Londres. Il a été entièrement réhabilité en 2007. En outre, AFIAA a vendu l’immeuble de bureaux « Quartermile 2 » à Édimbourg pour près de 28,5 millions GBP à UBS Real Estate. Ingo Bofinger, CEO d’AFIAA, commente : « Par l’acquisition de Schomberg House et la vente de Quartermile, nous sommes en adéquation avec la stratégie de croissance visée par AFIAA.

Par ailleurs, nous avons une fois de plus démontré notre capacité à mener à bien des transactions « offmarket » pour notre portefeuille. En peu de temps, nous sommes parvenus à réinvestir, dans le même espace monétaire, les fonds provenant de la vente de l’entité à Édimbourg qui ne correspondait plus à notre stratégie. » Monsieur Bofinger ajoute : « Jusqu’à présent, nous possédions deux immeubles à London City. L’entité Schomberg House se situe en revanche dans le quartier West End à Londres. Nous sommes ainsi parvenus à obtenir une diversification au sein de la ville. En outre, St. James compte parmi les segments de marché les plus stables à Londres. Grâce à ces caractéristiques, ce bien immobilier complète parfaitement notre portefeuille actuel. »

14/09/2017

Tags : AFIAA

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 11:03 INVESTISSEMENT EN PPE OU EN PARTICIPATION


Lu 444 fois

Immo-swissnews.ch