Nouvelle acquisition pour Raiffeisen Futura Immo Fonds


     


Raiffeisen Futura Immo Fonds a signé le contrat d’achat d’un immeuble administratif et commercial situé dans la Hallwylstrasse 71, à Zurich. La prise de possession aura lieu le 1er septembre 2020.

Avec plus de 400’000 habitants, la ville de Zurich est le principal pôle économique et d’emploi de Suisse et bénéficie d’une posi- tion de carrefour à l’échelle continentale. L’immeuble se situe dans le quartier central de Wiedikon (district 3), qui possède sa propre gare et un accès autoroutier à proximité immédiate.

Cet immeuble de bureaux modernes se trouve à 15 minutes à pied de la gare principale et de la Paradeplatz. Il est très facile d’accès grâce aux différents transports publics. Malgré sa situation centrale, les émissions produites par la circulation sont à peine perceptibles. Ce quartier offre aux locataires de la Hallwylstrasse 71 une vaste infrastructure et des possibilités de repos très proches.

Construit en 1962, l’immeuble a été entièrement rénové dans le cadre de sa nouvelle mise en location en 2014/2015. Il dispose d’un rez-de-chaussée, de quatre étages et de deux sous-sols sur lesquels s’étendent au total 3’034m2 de bureaux et 677m2 d’entrepôts. L’immeuble est entièrement loué à la Schweizerische Textilfachschule Genossenschaft dans le cadre d’un contrat de bail à long terme. Il est utilisé en tant qu’école spécialisée et centre de formation. Ce bien immobilier est en bon état et offre des espaces de bureau clairs, faciles à diviser et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L’investissement dépasse les 30 millions de francs suisses.

29/08/2020


Lu 172 fois

Immo-swissnews.ch