Nouvelle émission du fonds AKARA SWISS DIVERSITY PROPERTY FUND PK


     


Consulter le rapport (en allemand)
Consulter le rapport (en allemand)
La direction du fonds Akara Diversity PK (Akara Swiss Diversity Property Fund PK) procède à une nouvelle augmentation de capital pour le fonds.

Du 25 avril au 27 mai 2022 (12 h 00), Akara Funds AG procédera à une nouvelle augmentation de capital, la neuvième au total, pour le fonds Akara Diversity PK qu’elle a lancé. Le volume d’émission maximal à atteindre est de 144 443 nouvelles parts. Dix (10) parts actuelles donnent droit à l’achat d’une (1) nouvelle part au prix net d’émission de 1 157 CHF chacune. L’émission est effectuée en commissionnement (« best effort basis ») dans le cadre d’une offre de souscription aux investisseurs autorisés par le contrat de fonds en Suisse. Le nombre exact de parts émises dépend du nombre de souscriptions réalisées. Les parts non souscrites ne sont pas émises, et le nombre maximum de parts à émettre est diminué d’autant. La direction du fonds informera les investisseurs du nombre définitif de nouvelles parts à émettre au plus tard le 17 juin 2022. La libération des nouvelles parts à émettre aura lieu le 24 juin 2022.

Le produit de l’émission sera utilisé pour, pour financer les projets immobiliers à venir et investir dans des valeurs immobilières suisses à usage résidentiel et commercial dans le cadre de la politique de placement du fonds. Dans le même temps, de nouveaux investisseurs devraient se voir offrir la possibilité de rejoindre le cercle des investisseurs afin d’accroître la liquidité des titres.

PORTRAIT DU FONDS

L'Akara Diversity PK est proposé aux institutions de prévoyance domiciliées en Suisse et exonérées d'impôts ainsi qu'aux caisses d'assurances sociales et de compensation. Sont également autorisés en tant qu'investisseurs les fonds de placement, dans la mesure où leur cercle d'investisseurs se compose exclusivement des institutions exonérées d'impôts et domiciliées en Suisse mentionnées. La valorisation des parts repose sur la VNI, à l'exclusion d'agios ou de disagios, ce qui réduit la volatilité. Les investissements sont réalisés dans des biens existants ainsi que dans des projets de développement et de construction à vocation résidentielle et commerciale (50 % chacun, ±15 points de pourcentage) dans toute la Suisse. Nous nous efforçons d’offrir une distribution constante et attrayante de dividendes, un potentiel d’augmentation de valeur à long terme et une large diversification. Les biens immobiliers sont surtout détenus directement.

23/04/2022

Tags : Akara Funds

Lu 184 fois

Immo-swissnews.ch