Nouvelle émission pour SPF Living+ Europe


     


Ouverture du groupe de placements «SPF Immobilier Suisse» à une émission et possibilité de souscrire à «SPF Living+ Europe»

Volume visé: 6% avec augmentation possible à 12% (env. 140 à 280 millions CHF)

Période de souscription: du 29 août au 23 septembre 2022

Depuis son lancement à l’automne 2015, le portefeuille du groupe de placements «SPF Immobilier Suisse» n’a cessé de croître en étant durable et profitable. Grâce aux acquisitions et projets de développement, sa fortune s’est élevée, au 31 mars 2022, à env. 3,1 milliards CHF. Le Conseil de fondation a décidé d’ouvrir le groupe de placements «SPF Immobilier Suisse» à une nouvelle émission qui se déroulera du 29 août au 23 septembre 2022.

Cette 10e émission permet aux investisseurs de placer leur argent sur la base de la VNI (sans agio) dans un portefeuille immobilier établi, attrayant et stable. Ce dernier affiche un taux de vacance bas de 2.69% (au 31 mars 2022) et offre la perspective d’un rendement intéressant. En effet, avec 6.39% au 31 décembre 2021, le groupe de placements a réalisé un rendement record, qui a presque doublé par rapport à l’exercice précédent. Chargée de la direction et de la gestion de fortune, l’équipe de Swiss Prime Site Solutions AG est un partenaire expérimenté de la Fondation dans l’acquisition et la gestion d’immeubles.

Utilisation du produit de l’émission
Les capitaux seront utilisés pour acquérir de nouveaux immeubles attrayants, financer des projets de développement très rentables et réduire l’endettement. Le groupe de placements «SPF Immobilier Suisse» a acquis un immeuble de bureaux situé à un excellent emplacement de Genève et disposant d’un potentiel considérable de maximisation dans le domaine du logement. Le groupe de placements a également signé un contrat d’achat de trois immeubles d’habitation situés à un emplacement de premier ordre à Lausanne ainsi qu’un contrat d’achat d’un projet de développement à Bienne. Dans le cas d’un autre achat, il s’agit d’un projet de construction d’un ensemble en plein centre de Menziken (AG) dont le chantier démarrera en août 2022. En janvier 2022, le groupe de placements a acquis à Avenches son premier immeuble de logistique à grand potentiel de développement.

Stratégie du produit

Le groupe de placements «SPF Immobilier Suisse» investit directement dans des immeubles résidentiels et commerciaux de Suisse, que ce soit par des acquisitions que par des projets de développement. Fondamentalement, la stratégie d’investissement consiste à «acheter et détenir» des immeubles de premier ordre. L’objectif est de réaliser une performance attrayante et ajustée des risques correspondant à la maturité du portefeuille grâce à une gestion durable.

Avec un taux d’endettement de 33% au maximum, le risque de taux d’intérêt est limité. Pour les investisseurs, le prix d’émission et de rachat découle de la valeur nette d’inventaire (VNI) et présente par conséquent une faible volatilité.

Diffusion vidéo le 1er septembre 2022

Une diffusion vidéo aura lieu le jeudi 1er septembre 2022. Les détails de cette émission seront présentés lors de cette diffusion et il sera répondu aux questions.

Groupe de placements «SPF Living+ Europe» ouvert à la souscription

«SPF Living+ Europe» demeure ouvert à la souscription et il est possible de soumettre à tout moment des engagements de capitaux (en CHF ou en EUR).

Plus d’informations

Vous trouverez de plus amples informations sur Swiss Prime Fondation de placement sous www.swiss-prime-anlagestiftung.ch. A partir du mercredi 25 août 2021, vous pourrez également télécharger tous les détails de la 10e émission, dont le formulaire de souscription et la déclaration d’adhésion pour nouveaux investisseurs ainsi que le programme des présentations. La présente information ne constitue pas un prospectus d’émission au sens des art. 652a et 1156 du Code suisse des obligations.


01/07/2022

Tags : SPS

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Novembre 2022 - 12:52 Immeuble à vendre aux enchères


Lu 248 fois

Immo-swissnews.ch