Orascom Development Egypt signe un prêt de 265 millions de dollars


     


La filiale égyptienne du développeur et exploitant de destinations de vacances Orascom Development Holding a signé un prêt de 265 millions de dollars. L'objectif est de refinancer la dette existante afin de combler les difficultés engendrées par la crise pandémique sur le tourisme international.
Orascom Development Egypt (ODE) a signé un prêt d'un délai de 2,5 ans avec une échéance prolongée de sept ans, d'après un communiqué publié lundi.

Environ 215 millions de dollars seront destinés au refinancement de la dette en cours, tandis que 50 millions seront consacrés aux "futures opportunités de croissance", comme la rénovation des hôtels du groupe, par exemple.

Ce prêt "tient compte de la situation du Covid-19 et permet de faire des dépenses d'investissements une fois que la situation se stabilise" a précisé le directeur général de l'ODE Omar El Hamamsy, qui a estimé que cette opération financière devrait permettre à l'entreprise de se développer et de mettre en place un projet d'expansion.

24/11/2020

Tags : Orascom

Lu 181 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter