Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Ouverture du groupe de placement Credit Suisse Fondation de placement Real Estate Switzerland Commercial



Credit Suisse Fondation de placement ouvre à la souscription le groupe de placement dénommé Credit Suisse Fondation de placement Real Estate Switzerland Commercial (CSF RES Commercial). Celui-ci investit dans des immeubles commerciaux situés en Suisse et vise un rendement de 4,5 à 5% en moyenne par an. Lancé le 1er juillet 2010, CSF RES Commercial est destiné à un large cercle d’investisseurs. La période de souscription s'étend du 30 août au 10 septembre 2010.

Lancé le 1er juillet 2010 avec un capital de départ de CHF 60 millions, le groupe de placement CSF RES Commercial s’ouvre maintenant à un large cercle d’investisseurs. En effet, du 30 août au 10 septembre prochain, les institutions de prévoyance du 2e pilier domiciliées en Suisse et exonérées d’impôts pourront souscrire des parts de ce nouveau groupe de placement. Le prix d’émission indicatif se monte à CHF 1009 par part et comprend les revenus courus depuis le lancement, aucune commission d’émission n’étant prélevée dans le cadre de cette souscription. Par la suite, une émission et un rachat de parts sont prévus chaque jour, assortis d’une majoration ou d’une réduction du prix en faveur du patrimoine du groupe de placement. En cas de demande trop forte la direction se réserve le droit de limiter les attributions de parts et/ou de procéder à des réductions linéaires ainsi que de fermer le groupe de placement aux émissions après son ouverture et jusqu’à nouvel ordre

«Il y a en ce moment de nombreuses possibilités intéressantes d’investir dans le marché de l’immobilier commercial, aussi avons-nous profité de cette situation pour construire un portefeuille immobilier équilibré. Ce que nous recherchons, ce sont des baux à long terme conclus avec des locataires très solvables, des sites attractifs ainsi que des loyers indexés sur l’inflation,» explique Stefan Bangerter, Product Manager. L’ouverture du groupe de placement CSF RES Commercial répond à une demande croissante d’institutions suisses de prévoyance pour des placements immobiliers, en donnant aux investisseurs un accès simple, stable et diversifié à cette catégorie d’actifs.

Le groupe de placement CSA RES Commercial investit directement dans des immeubles à utilisation commerciale en Suisse. Il s’agit en premier lieu d’immeubles comprenant des bureaux et des surfaces de vente, complétés par des bâtiments destinés à d’autres utilisations comme la logistique, l’artisanat et le logement. La préférence est donnée à des objets neufs loués à long terme et situés dans des zones économiques fortes de Suisse. Lors de la sélection des investissements, une grande importance est accordée à une bonne diversification du portefeuille par sites, concept d’affectation et volume d’investissement. Le groupe de placement CSF RES Commercial débute par un portefeuille immobilier attrayant et bien diversifié d’une valeur s‘élevant actuellement à CHF 400 millions environ. Il se compose, entre autres, d’immeubles de bureaux et de magasins implantés dans les villes d’Aarau, de Bâle et de Lucerne ainsi que dans l’agglomération de Fribourg. Le groupe de placement CSA RES Commercial offre également aux institutions de prévoyance la possibilité de titriser tout ou partie de leurs immeubles affectés au commerce, c’est-à-dire de les intégrer comme apport en nature dans son patrimoine.

source : Credit Suisse

25/08/2010


Lu 1422 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch