Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




PALM Axes forts de transports publics urbains

Le dossier de la première étape du réseau-t – tram et BHNS - mis à l’enquête du 13 juin au 12 juillet 2012



Les dossiers complets contenant les plans et les différents rapports sont consultables dans les administrations des communes concernées par le projet et le bâtiment des tl à Perrelet- Renens, du 13 juin au 12 juillet. Les dossiers portent sur la première étape du réseau-t, la principale mesure parmi 35 du Projet d’agglomération Lausanne-Morges – première généra- tion, c’est-à-dire :

• La ligne de tramway t1 entre Renens-Gare et Lausanne-Flon, y compris la requalification de l’avenue du 14-Avril accompagnant la mise en double sens de circulation de cet axe et la nouvelle liaison routière Vigie-Gonin.
• L’axe fort de trolleybus Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) entre Prélaz-les-Roses et St- François.
• Les modifications de circulation sur la « petite ceinture lausannoise », la place de la gare et à Chauderon-Sud.
• Le nouveau garage-atelier du tramway situé à l’Ouest du dépôt actuel des tl de Perrelet.

Les dossiers peuvent être consultés, du 13 juin au 12 juillet, aux endroits suivants, pendant les heures de bureau :
--> Lausanne : Port-Franc 18 (2ème étage)
--> Renens : Centre technique, rue du Lac 14 et bâtiment des tl, av. du Closel 15 --> Prilly : Service de l’urbanisme, rte de Cossonay 40
--> Crissier : Service de l’urbanisme, ch. Chisaz 1
--> Ecublens : Greffe municipal, Ch. de la Colline 5.

Le site Internet (www.lausanne-morges.ch/axes-forts) permet aussi de prendre connaissance du dossier mis à l’enquête. Le film sur le tram t1 qui s’y trouve est maintenant commenté et un nou- veau film de synthèse, qui montre ce que sont les Bus à haut niveau de service, est également en ligne.

Rappelons que les prochaines étapes du projet concerneront les tronçons de BHNS de Bussigny (Croix de Plan) à Lutry via le centre de Lausanne, entre la place du Tunnel et Bellevaux à Lau- sanne, sur l’avenue de Florissant entre la RC 251 (Prilly-Eglise) et Perrelet, ainsi que l’étude des extensions souhaitées dans l’Ouest lausannois et la desserte Nord de Lausanne.

La réalisation du tram t1 est financée par la Confédération et le Canton qui participent également aux BHNS avec les communes concernées.

12/06/2012

Tags : PALM

Lu 777 fois

Immo-swissnews.ch