PROCIMMO : Des résultats positifs pour le 1er exercice



PROCIMMO : Des résultats positifs pour le 1er exercice
Le Procimmo Swiss Commercial Fund, premier fonds de placement immobilier indépendant spécialisé dans le secteur commercial, a bouclé ses premiers comptes annuels au 30 juin 2008 après 7 mois et 22 jours d’existence. Il en ressort des résultats très positifs, à savoir une augmentation de la VNI de 6,3%, un dividende à distribuer de 1,05% et une valeur fiscale de la part à 0,94 francs.

Des résultats prometteurs : Augmentation de la VNI de 6,3%

Après avoir levé 125 millions de francs en novembre 2007, le fonds a acquis vingt bâtiments pour un montant global de 190 millions de francs. Ces bâtiments se situent tous dans les cantons de Vaud (92%) et du Valais (8%). Ils sont tous des bâtiments strictement commerciaux ou mixtes (bureaux, surfaces de vente, sites industriels) et les appartements ne représentent que 10% du parc.
Le Procimmo a investi tout son patrimoine dans la propriété immobilière directe et de ce fait les porteurs de part sont défiscalisés pour les revenus qu’ils tirent de leur investissement ainsi que pour le capital qu’ils ont investi.

Les résultats obtenus sont en parfaite concordance avec ce qui avait été annoncé au moment du lancement du fonds.

Augmentation de capital en septembre 2008

Le fonds Procimmo procédera à une augmentation de capital en septembre 2008 avec une libération des fonds le 2 octobre 2008. Les porteurs de parts actuels disposent d’un droit de souscription et peuvent souscrire à 2 nouvelles parts contre 3 anciennes. Les nouveaux investisseurs peuvent racheter des droits de souscription auprès de la Banque Cantonale Vaudoise.

Les promoteurs du fonds entendent ainsi lever 80 millions de francs supplémentaires pour acquérir de nouveaux bâtiments pour 60 millions de francs et procéder à des constructions pour 40 millions de francs. Dans la suite de la politique suivie jusqu’à ce jour, le fonds acquerra deux immeubles en Suisse alémanique, respectivement dans la région de Zurich et dans la région de Berne. De plus, le fonds construira environ 150 boxes de stockage dans des halles industrielles et bénéficiera de la forte demande existant pour ce type d’objet.

Entrée en bourse en novembre 2008

Le fonds Procimmo sera introduit à la bourse suisse SWX en novembre 2008. Cette introduction sera pilotée par la Banque Cantonale Vaudoise et par la société de direction FidFund Management SA

Procimmo Swiss Commercial Fund est un fonds de placement immobilier de droit suisse. Il a été autorisé par la Commission fédérale des Banques en date du14 août 2007 et il est régi par la loi fédérale sur le placement collectif de capitaux (LPCC) du 23 juin 2006. Des exemplaires du prospectus et du contrat de fonds de placement peuvent être obtenus directement auprès de la direction de fonds, Fidfund Management SA à Nyon ou auprès de la banque dépositaire, la Banque Cantonale Vaudoise. Ils peuvent également être téléchargés sur le site www.procimmo.ch où les investisseurs et autres personnes intéressées trouveront également le rapport intermédiaire du 29 février 2008, le rapport annuel au 30 juin 2008 et le prospectus d’émission de nouvelles parts.

source : Procimmo

04/09/2008

Tags : procimmo

Lu 2477 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch