PSP Swiss Property achète l'immeuble de bureaux moderne « Westpark » à Zurich-West


     


PSP Swiss Property achète l'immeuble de bureaux moderne « Westpark » à Zurich-West
Pour CHF 216.5 millions, PSP Swiss Property rachète un actif haut de gamme à Union Investment et élargit ainsi son portefeuille.

Valeur 1er juin 2023, PSP Swiss Property a acquis l'immeuble de bureaux « Westpark » situé Pfingstweidstrasse 60 à Zurich-Ouest. L'immeuble de bureaux représentatif et moderne dispose d'une surface utile d'environ 27'100 m2 et de 130 places de stationnement. Le bâtiment génère un rendement net attrayant de 4 pour cent et dispose d'un potentiel de loyer et de développement à moyen et long terme. Le mélange de locataires est largement diversifié par divers locataires à forte solvabilité.

Le profil de durabilité du bâtiment est également très bon : le « Westpark » est certifié en tant que bâtiment « BREEAM – excellent » et dans l'entreprise « BREEAM – très bon ». Dans la notation ESG de Wüest Partner, le bâtiment atteint un excellent score de 3.9. La propriété est incluse dans notre portefeuille d'actifs verts.

Dans le cadre de l'ajustement du portefeuille, le 25. Mai 2023, une parcelle de développement a été vendue sur l'ancien site de la brasserie de Wädenswil pour CHF 13.0 millions.

L'acquisition a une influence sur le 21. Février 2023 a publié Ebitda-Prognose. En raison du revenu locatif attendu (« Westpark »), on suppose désormais pour l'exercice 2023 un Ebitda sans succès immobilier de CHF 290 millions (jusqu'à présent : CHF 285 millions).

PSP Swiss Property achète l'immeuble de bureaux moderne « Westpark » à Zurich-West

03/06/2023


Lu 1572 fois

Immo-swissnews.ch