Toute l'information immobilière en Suisse




PSP Swiss Property actif dans l'achat et la vente


     


PSP Swiss Property actif dans l'achat et la vente
Afin d’optimiser davantage son portefeuille immobilier, PSP Swiss Property en a acheté neuf et en a vendu trois.

Avec une valeur en pourcentage de 4%, l’ensemble de la ville de Berne était sous-représenté dans le portefeuille de PSP Swiss Property par le passé. Le marché immobilier bernois se caractérise par une grande stabilité, l’un des facteurs essentiels particulièrement importants pour PSP Swiss Property. Pour cette raison, la société étend sa présence dans la capitale suisse.

Au 1er janvier 2019, trois immeubles situés dans le quartier prisé de Berne (Bärenplatz 9, 11 et 27, ainsi que Käfiggässchen 10, 22, 26), situés à proximité du parlement fédéral, ont été acquis pour un montant de CHF 48 millions. Ces propriétés ont une surface utile totale d’environ 3’500 m2, principalement destinée aux bureaux et aux restaurants. PSP Swiss Property rénovera et modernisera ces trois immeubles à moyen terme afin d’accroître durablement le rendement. Également rétroactivement au 1er janvier 2019, le «portefeuille Carba» à Berne-Liebefeld, d'une valeur de 180,5 millions de francs suisses, a été acheté au moyen d'une opération d'achat d'actions. Le portefeuille comprend six propriétés d’une superficie utile d’environ 36 000 m²; il propose des locaux à la pointe de la technologie et représentatifs pour les bureaux et les services, ainsi que des espaces commerciaux attrayants. Le «portefeuille Carba» est pratiquement entièrement loué et génère un rendement brut de 3,9%. Les acquisitions susmentionnées généreront des revenus de location supplémentaires d'un montant de 7,7 millions de CHF en 2019.

L’immeuble situé Bernerstrasse Süd 167/169 à Zurich a été vendu pour un montant de 31 millions de francs. En outre, aucun référendum n'a été organisé à l'encontre du décret du Conseil de l'État de Fribourg en date du 14 décembre 2018 visant à acquérir le bien immobilier situé route des Arsenaux 41 à Fribourg. La vente de cet immeuble pour un montant de 30 millions de francs suisses devrait être finalisée en février 2019. Suite aux deux ventes réalisées à Zurich et à Fribourg, des revenus de location d'un montant de 2,8 millions de francs suisses seront perdus en 2019 par rapport à 2018.

Comme à son habitude, PSP Swiss Property communiquera ses prévisions de vacance de poste pour la fin de l'année 2019 et ses prévisions ebitda pour l'exercice 19 lors de la publication de son exercice 18 le 26 février 2019.

Enfin, le 16 janvier 2019, PSP Swiss Property a vendu le dernier appartement en pleine propriété sur le site de Löwenbräu à Zurich pour 5,6 millions de francs.

02/02/2019

Tags : psp

Lu 85 fois

Immo-swissnews.ch