PUBLICA transfère son portefeuille d’hypothèques à la BEKB | BCBE



Afin d'optimiser le placement de sa fortune, la Caisse fédérale de pensions PUBLICA vend son portefeuille d'hypothèques représentant quelque 3'500 financements immobiliers et un volume de l'ordre de 1.1 milliard de francs suisses à la Banque cantonale bernoise SA (BEKB | BCBE). Cette dernière reprendra vraisemblablement au 1er janvier 2012 les contrats de crédit aux mêmes conditions et propose aux collaborateurs chargés des dossiers correspondants de poursuivre leur activité selon les modalités existantes. Une déclaration d'intention en ce sens a été signée par les deux parties.

Avec une somme au bilan s'élevant à quelque 32 milliards de francs suisses, la Caisse fédérale de pensions PUBLICA fait partie des plus grandes caisses de pensions suisses. Le placement des capitaux d'épargne est largement diversifié. Le portefeuille d'hypothèques s'élève actuellement à quelque 1.1 milliard de francs suisses.

PUBLICA a pris la décision stratégique de vendre son portefeuille d'hypothèques à la Banque cantonale bernoise SA (BEKB | BCBE). Cette décision était prévue de longue date et n'a pas de lien direct avec la situation actuelle sur les marchés financiers.

Solution durable pour les clients et pour les collaborateurs

Une solution idéale pour toutes les parties impliquées a pu être trouvée et a donné lieu à la signature par PUBLICA et par la BEKB | BCBE d'une déclaration d’intention: d'une part, la BEKB | BCBE continue à gérer l'ensemble des contrats de crédit aux conditions en vigueur chez PUBLICA et propose, en outre, aux quelque 20 collaborateurs des Hypothèques PUBLICA de poursuivre leur activité selon les modalités existantes, ce qui garantit un suivi permanent et personnel des clients Hypothèques de PUBLICA. D’autre part, PUBLICA transfère un portefeuille d'hypothèques qui concerne principalement le canton de Berne et les cantons limitrophes et qui vient compléter de manière adéquate et pertinente le portefeuille d’hypothèques existant de la BEKB | BCBE.

30/09/2011

Tags : Publica

Lu 859 fois

Immo-swissnews.ch