Partners Group va acquérir le portefeuille d'actifs de bureaux du groupe BUMA


     


Les fonds gérés et / ou conseillés par le Partners Group vont acquérir neuf immeubles de bureaux nouvellement construits et largement occupés du portefeuille de BUMA et deux actifs en construction d'une superficie locative totale (GLA) d'environ 125000 m2 pour environ 200 millions d'euros.

REINO Partners, qui fait partie de la société holding REINO Capital cotée sur WSE, s'associera avec Partners Group pour gérer le portefeuille après la clôture

Le portefeuille comprend 11 immeubles de bureaux de catégorie A (dont deux en construction) situés à Cracovie et Wrocław. La superficie locative (SLB) des actifs sur pied est d'environ 100 000 m², tandis que ceux en construction s'élèvent à environ 25 000 GLA. Suite à la signature conditionnelle d'aujourd'hui, la clôture est prévue au cours des prochaines semaines.

«L'acquisition du portefeuille de BUMA est alignée sur notre stratégie d'acquisition d'actifs générant des flux de trésorerie, loués à des locataires de bonne qualité dans des zones géographiques aux fondamentaux économiques solides. Nous sommes impatients de mettre en œuvre notre stratégie de création de valeur sur l'ensemble du portefeuille avec notre partenaire opérationnel local REINO Capital et en étroite coopération avec les locataires existants et potentiels. Nous sommes convaincus vis-à-vis des marchés résidentiels, de bureaux et de la logistique polonais et nous prévoyons de renforcer encore notre présence dans cette région, en ciblant des portefeuilles de trésorerie avec un potentiel de valeur ajoutée à court et moyen terme », déclare Marco Denari, membre de la direction, Private Real Estate Europe, Groupe Partenaires.

«De nombreuses années d'expérience et de solides compétences locales font de nous un partenaire de premier choix pour les investisseurs mondiaux qui souhaitent investir des capitaux dans l'immobilier polonais. Nous sommes heureux que les fonds de Partners Group nous confient la gestion conjointe des actifs de ce portefeuille polonais après clôture, d’une valeur de plus de 200 millions d’euros », déclare Radosław Świątkowski, PDG de REINO Capital.

Le principal conseiller en transaction des acheteurs en cours de reprise des actifs du Groupe BUMA est Greenberg Traurig; Alors que Deloitte s'est vu confier le conseil financier et fiscal, Goodwin Procter (UK) LLP a fourni des conseils juridiques sur le partenariat de gestion d'actifs proposé entre Partners Group et REINO Partners. Les vendeurs sont conseillés par Clifford Chance, Ipopema et Ernst & Young.

28/10/2020


Lu 267 fois

Immo-swissnews.ch