Passage de témoin à la présidence du conseil d’administration de Mobimo Holding AG



Dans sa réunion du conseil d’administration d’hier, Mobimo Holding AG a nommé Georges Theiler, vice-président, au poste de président du conseil d’administration de la société. Le passage de témoin s’effectue dans le cadre de l’annonce faite aujourd’hui de l’introduction en Bourse prévue de Ledermann Immobilien AG, dont le fondateur et propriétaire, Urs Ledermann, est membre du conseil d’administration de Mobimo Holding AG depuis 2003 et président depuis 2008. Ce passage s’est effectué avec l’agrément de Urs Ledermann, qui restera membre du conseil d’administration, sans faire partie des comités, jusqu’à la fin de son mandat, c'est-à-dire jusqu’à la prochaine assemblée générale.

Le conseil d’administration et la direction expriment aujourd’hui déjà leur gratitude et leur respect pour son engagement de longue haleine en faveur de Mobimo. Sous sa présidence, la stratégie du groupe a été repensée en 2008 et mise en œuvre avec efficacité. Le portefeuille immobilier du groupe a passé de 1,5 milliards de CHF en 2008 à quelque 2,5 milliards de CHF aujourd’hui. Sa qualité et sa diversification ont par ailleurs été fortement optimisées.

Membre du conseil d’administration de Mobimo Holding AG depuis 2000, Georges Theiler (1949) a dirigé jusqu’à présent la commission immobilière et la commission chargée des rémunérations. Entrepreneur et ingénieur d’exploitation EPF, il s’est vu élire au Conseil des Etats en 2011 pour y représenter le Canton de Lucerne.



12/09/2013


Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 111 fois

Immo-swissnews.ch