Patrizia obtient un financement de 56 millions d'euros pour des acquisitions espagnoles


     


Patrizia obtient un financement de 56 millions d'euros pour des acquisitions espagnoles
Munchener Hypothekenbank eG (MunchenerHyp) a fourni un financement d'environ 56 millions d'euros pour l'achat d'un bâtiment résidentiel à Barcelone et d'un bâtiment logistique dans la grande région de Madrid pour Patrizia AG. Chacun des prêts a une durée de dix ans.



Le financement du complexe résidentiel à Barcelone s'élève à 16,75 millions d'euros et est effectué pour le compte du fonds immobilier Barmenia "BIF II SCS SICAV-FIS". Le complexe nouvellement construit comprend 59 unités résidentielles d'environ 5 150 m2 de surface habitable et un restaurant. Il est situé dans le quartier 22@, qui est actuellement développé par la ville de Barcelone sous le nom de nouveau "Smart City Campus" et est déjà très populaire. Le quartier abritera des entreprises, des centres de technologie et de développement et des universités, et offrira également un très bon accès aux transports en commun. Le complexe résidentiel a été certifié "très bon" selon les normes de durabilité BREEAM.



Le deuxième prêt de 39,2 millions d'euros financera l'achat d'un nouveau centre de traitement Amazon à Alcalá de Henares pour un fonds paneuropéen Patrizia. Le bâtiment a été achevé en 2020 et offre environ 75 000 m2 d'espace. L'emplacement, à 30 kilomètres au nord-est de Madrid, est très bon pour un bien logistique en raison de son accès aux liaisons de transport locales. Le contrat de location avec Amazon dure 15 ans. La propriété a été certifiée "bonne" par BREEAM.



"Nous développons constamment nos activités de financement en Europe avec des clients actifs à l'échelle internationale, et l'Espagne est un marché cible important pour nous. Ce financement renforce notre présence sur le marché immobilier espagnol dans les classes d'actifs particulièrement populaires de la logistique et du résidentiel", a déclaré Jan Polland, responsable du financement immobilier commercial chez MunchenerHyp.



Marcus Tietge, responsable régional du financement immobilier commercial à Munich et en particulier pour les grands clients à vocation internationale, a déclaré : "Nous sommes très heureux qu'avec ces deux prêts en Espagne, nous puissions continuer à aider notre client de longue date, Patrizia, sur la voie de devenir l'une des principales sociétés d'investissement mondiales. Dans le même temps, cela démontre également que nous sommes un partenaire financier solide et fiable sur le marché espagnol, même dans les conditions de marché difficiles marquées par la crise Corona."

26/02/2021


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Octobre 2021 - 21:02 VISIONAPARTMENTS acquiert Ibis Styles

Jeudi 28 Octobre 2021 - 13:27 Marché immobilier suisse 2021 | 3


Lu 233 fois

Immo-swissnews.ch