Peu de changements sur le marché immobilier



En octobre 2014, les prix de vente offerts sur internet pour l’immobilier résidentiel sont restés stables. Les indices immobiliers « ImmoScout24 CIFI » n’ont enregistré qu’une hausse minime.

En comparaison avec le mois de septembre, l’indice pour les maisons individuelles et celui des appartements en copropriété ont tous deux enregistré une progression de 0,2 %. A fin octobre, l’indice pour les maisons individuelles atteignait ainsi 1084,41 points et celui des appartements en copropriété 1174,43 points.

«Les experts immobiliers considèrent cette évolution comme un signe évident de l’efficacité des mesures réglementaires relatives aux nouvelles hypothèques, et de la fin d’une époque de hausses importantes.», déclare Martin Waeber, Directeur d’ImmoScout24.

En comparaison annuelle, les indices ont connu une évolution différente: tandis que l’indice pour les appartements en copropriété a enregistré une progression de 1,8%, chiffre proche de la moyenne à long terme des prix immobiliers, celui des maisons individuelles n’a enregistré une hausse que de 0,4%. Selon les experts, ce résultat pourrait indiquer que le tir a été suffisamment rectifié en matière d’octroi de crédits à la propriété du logement. Toute limitation supplémentaire pourrait s’avérer contre-productive et nuire au marché immobilier à long terme.

Les indices immobiliers « ImmoScout24 CIFI » sont publiés sur :

www.immoscout24.ch/indiceimmobilier
http://www.iazicifi.ch/fr/indicedoffres.php

11/11/2014


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Février 2018 - 18:47 Une stabilisation fragile

Vendredi 19 Janvier 2018 - 14:50 L’immobilier de bureau en Suisse - 2018


Lu 1081 fois

Immo-swissnews.ch