Pictet entre dans l’immobilier espagnol avec l’achat de Castellana 62 à Madrid


     


Pictet entre dans l’immobilier espagnol avec l’achat de Castellana 62 à Madrid
La propriété a deux bâtiments et une superficie totale d'environ 7 900 mètres carrés. Le principal comprend neuf étages et des locaux commerciaux, tandis que le deuxième actif comprend trois étages de bureaux.

Nouvel acteur dans l'immobilier espagnol. Pictet, par l'intermédiaire de son fonds immobilier Elevation I, est entré sur le marché immobilier espagnol après avoir acquis la propriété située au 62 de la rue Castellana à Madrid. Le bâtiment, de construction récente, comprend deux bâtiments d’une superficie approximative de 7 900 mètres carrés. L'opération a été conseillée par le consultant Cbre.

Le bâtiment principal se compose de neuf étages avec plusieurs terrasses et un espace commercial. Derrière le bâtiment principal se trouve le deuxième bâtiment, qui permet l'utilisation de bureaux répartis sur trois étages. La propriété dispose également de trois sous-sols pour plus de 110 places de stationnement et de stockage.

"Nous sommes très heureux d'avoir achevé notre première opération d'achat sur le marché espagnol et nous sommes convaincus que Castellana 62 offre de nombreuses options pour accroître l'attractivité de la propriété et sa valeur potentielle en tant qu'actif", a déclaré Zsolt Kohalmi, responsable de l'immobilier. Pictet.

Pictet a un portefeuille de 500 000 millions d'euros sous gestion

Fondé en 1805 et appartenant à huit associés directeurs, Grupo Pictet est une société de services spécialisée dans les investissements. La société gérait 500 000 millions d'euros au 31 décembre 2018, dont 1 400 millions dans le secteur immobilier. Basé à Genève, le groupe compte plus de 4 300 collaborateurs répartis dans 17 pays.

Le groupe augmentera ses investissements sur ce marché dans les années à venir grâce à son fonds Elevation. En Espagne, le groupe gère des actifs pour un montant de 10 000 millions d’euros via ses divisions de gestion de patrimoine et de gestion d’actifs, et est présent à Madrid et à Barcelone, avec 26 employés.

"Cette opération implique l'arrivée d'un nouvel investisseur sur le marché immobilier espagnol, soulignant l'attrait que le secteur continue d'exercer à l'étranger", a déclaré Paloma Relinque, directrice des marchés financiers chez Cbre Spain.

01/10/2019

Tags : Pictet

Lu 304 fois

Immo-swissnews.ch