Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Pose de la première pierre au Torfeld Süd Aarau



Pose de la première pierre au Torfeld Süd Aarau
En présence de nombreux invités du monde politique et économique, la première pierre du quartier de Torfeld Süd a été posée. Le «Polygone» accueillera le siège de la société Rockwell Automation. Le début du chantier marque le passage de la phase de planification – phase intense et de longue haleine – à la phase de réalisation d’un nouveau quartier, adjacent à la gare d’Aarau et revitalisé.

Un nouveau quartier splendide et vivant, intelligemment aménagé au plan social et conforme au développement durable au niveau énergétique, va voir le jour au Torfeld Süd. Il sera marqué par la multitude d’usages et un riche métissage de ses habitants et des passants. Soucieux d’un développement durable, Mobimo a pour ambition – et c’est une première en Suisse – de le faire certifier par le label allemand de construction conforme au développement durable (DGNB Stadtquartiere). Il va de soi qu’il faudra respecter la norme minergie.

Le Polygone signe l’attachement de Rockwell Automation et de Mobimo Holding à la ville d’Aarau. Mobimo investit dans un splendide immeuble de haute qualité que Rockwell s’est engagé à prendre en bail jusqu’en 2022. Un terrain de 1700 m2 verra se dresser un bâtiment de cinq étages avec sous-sol d’une surface totale de plus de 4000 m2 qui viendra accueillir environ 220 postes de travail dans les secteurs finance, ressources humaines, informatique, marketing, expoitation et qualité. Coût de l’investissement: quelque 23 millions de francs. La construction de cet édifice installera la masse architecturale nécessaire pour aménager le reste de la zone.

Par son concept consistant à dresser essentiellement des immeubles à forte part d’habitation sur les autres terrains constructibles et à les garder dans son portefeuille d’investissement, Mobimo poursuit de manière ciblée le renforcement stratégique de la part de logements dans son portefeuille immobilier. Le hall d’Aeschbach, qui mérite d’être conservé, occupera une place de choix dans l’aménagement du quartier. Il est prévu de la transformer en un «nouveau centre» avec des usages de restauration, des locaux pour des séminaires et des ateliers ainsi que des surfaces destinées à accueillir des manifestations culturelles pour en faire le coeur du quartier. Entre les champs de construction 2 et 4, Mobimo aménage un parc public d’une surface d’environ 5000 m2.

En mai, Mobimo, en étroite collaboration avec la ville, a commissionné des études auprès de bureaux d’architectes de renom. Le nouveau quartier se caractérisera par une riche «diversité», c’est pourquoi le programme se penche surtout sur le respect du développement durable et la performance énergétique des bâtiments, une architecture de haute qualité et un métissage social. L’éventail de produits balaie tout le spectre immobilier, des grands logements de famille aux villas citadines en passant par des lofts pour célibataires et les Town Houses en copropriété. Au total, le projet donnera jour à quelque 200 nouveaux logements.

GastroSocial, la caisse de pension des restaurateurs, investit dans un terrain où elle prévoit d’édifier, en collaboration avec Mobimo, un immeuble de haute qualité appelé à devenir l’emblème du nouveau quartier. Une fois les travaux achevés, GastroSocial emménagera elle-même dans le bâtiment, ce qui contribuera également à vitaliser cette zone.


08/07/2011


Lu 678 fois

Immo-swissnews.ch