Pose de la première pierre de 239 appartements «Am Pfingstweidpark»



La première pierre du complexe résidentiel «Am Pfingstweidpark» a été posée aujourd'hui à Zurich-Ouest à l'issue d'un vaste travail de préparation. Implantés juste à côté de la Mobimo Tower qui vient d'être achevée, 239 nouveaux appartements locatifs et en propriété d’un segment de prix moyen ver-ront le jour avant l'automne 2013 dans un quartier attrayant et bien desservi. La vente des appartements en propriété a déjà été lancée, les locations devraient commencer début 2012.

Les trois immeubles de sept étages seront construits à côté des bâtiments du site Maag – érigés presque simultanément –, des nouvelles tours Mobimo Tower et Prime Tower et du Technopark. Conçues pour les citadins qui apprécient la vie en ville au sein d'un quartier nouveau et animé, les constructions jouxteront le parc de Pfingstweid prévu par la Ville de Zurich et seront directement desservies par la nouvelle ligne de tram Zurich-Ouest. Il est aussi prévu de faire certifier les trois immeubles selon la norme Minergie.

D’ici l'automne 2013, les deux bâtiments A et B accueilleront 143 studios, lofts et appartements en propriété par étage, et avant l’été 2013, le bâtiment C offrira 96 appartements locatifs ainsi qu’une surface de 1300 m² au rez-de-chaussée destinés à l'artisanat et au commerce de détail. Aménagés de manière judicieuse, les trois bâtiments, tirés en longueur, abritent au total 32 différents types d'appartements, chacun bénéficiant d'une distribution des pièces bien spéciale, d'un espace de vie stimulant et d'une splendide vue sur les voies de chemin de fer ou sur le parc. L'ensemble des bâtiments a été conçu par le cabinet d'architectes zurichois Meili, Partner Architekten AG.

Les chiffres de vente actuels montrent à quel point la demande de logements proches de la ville dans le quartier animé de Zurich-Ouest est criante: un tiers des appartements des bâtiments A et B ont été vendus en l’espace d’un mois seulement. L’ouverture des locations pour le bâtiment C est prévue pour début 2012.

Le volume des investissements se monte à près de 200 millions de CHF. Le développement et la réalisation du projet a été confié à Losinger Marazzi AG à titre d'entreprise générale.

Plus d'informations à l'adresse www.am-pfingstweidpark.ch. Mobimo a aménagé un showroom destiné à la vente et à la location avec un appartement-témoin dans le Puls 5, où une maquette de grande taille permet de se faire une bonne idée de l'ensemble du site et des différentes unités.

http://www.am-pfingstweidpark.ch/

07/10/2011


Lu 654 fois

Immo-swissnews.ch