Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Pose de la première pierre pour Vulcano Zürich



Pose de la première pierre pour Vulcano Zürich
CÉRÉMONIE DU BOUQUET DE CHANTIER POUR LE PROJET VULCANO

Près d’un an après la pose de la première pierre, les trois tours du projet Vulcano à Zurich Altstetten ont atteint leur hauteur définitive de 80 mètres. Le bouquet de chantier du complexe de 26 étages développé conjointement par Steiner SA et le groupe de placement CSF Real Estate Switzerland a été célébré comme il se doit.

L’achèvement de la construction est prévu pour fin 2018. CSF Real Estate Switzerland (CSF RES), un groupe de placement de Credit Suisse Fondation de placement, et Steiner SA, à la fois promoteur et entrepreneur total, célèbrent aujourd’hui avec les partenaires du projet, sous-traitants et futurs locataires le bouquet de chantier du complexe de 26 étages.

Avec une surface au plancher de 58 000 m2, l’élégant trio de tours près de la gare d’Altstetten abritera 300 logements locatifs bénéficiant de prestations de services ainsi que des locaux attrayants pour des commerces et restaurants au rez-de-chaussée.

En outre, les cinq premiers niveaux supérieurs du socle reliant ces trois bâtiments accueilleront un hôtel de 320 chambres. Beat Schmid, chef de projet global en charge de la réalisation du projet Vulcano chez Steiner SA, se montre plus que satisfait du déroulement du chantier: «En moyenne, nous avons érigé un étage tous les sept jours ouvrables, ce qui nous place largement dans les temps.» Beat Schmid est également confiant quant aux prochaines étapes de ce projet: «Nous nous réjouissons d’ores et déjà de l’aménagement intérieur, qui va de nouveau nous mettre à rude épreuve durant les mois à venir, et nous pensons pouvoir livrer le bâtiment au maître d’ouvrage dans les délais en novembre 2018».

Nouvel emblème

À l’emplacement du complexe Vulcano, situé Vulkanstrasse 110 à Zurich Altstetten, se dressait autrefois l’usine d’automobiles et de bateaux à moteur Vulcan AG, qui profita dès 1880 de la bonne desserte ferroviaire du site. Avec le projet Vulcano, Altstetten se voit doté d’un nouvel emblème rayonnant. Le projet convaincant d'un point de vue urbanistique bénéficie d’un raccordement optimal au réseau de transports publics et d’une excellente visibilité grâce à sa situation de premier choix. Edwin Müller, chef de projet global du maître d’ouvrage CSF RES, souligne une nouvelle fois les atouts de ce site à cet égard: «Altstetten est un quartier zurichois en plein essor.

Grâce à la revalorisation continue de l’environnement de travail, on y a vu sortir de terre ces dernières années non seulement des immeubles commerciaux modernes, mais aussi des logements de standing. Le projet innovant Vulcano profite de cet environnement dynamique tout en apportant une contribution précieuse à l’attractivité croissante de ce nouveau quartier en vogue.» De par son développement fulgurant, Altstetten compte parmi les points chauds de la densification de Zurich.

Les futurs habitants des trois tours résidentielles élancées du complexe Vulcano jouiront de nombreuses zones privatives, d’un panorama spectaculaire ainsi que d’un grand confort domestique. À l’arrière, un espace extérieur végétalisé constituera en outre un agréable refuge et contribuera à l’attractivité du quartier dans son ensemble.

28/10/2017


Lu 122 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 74