Poursuite de la stabilisation des prix pour la propriété immobilière Indice immobilier «ImmoScout24 CIFI»





La dynamique des prix de l’offre en propriétés immobilières sur le marché suisse continue de faiblir: en octobre, les prix des appartements en propriété ont été plus avantageux de 0,4%, tandis que ceux des maisons individuelles n’ont enregistré qu’une augmentation minime (+ 0,1%).

L’augmentation de 0,1% des prix de l’offre des maisons individuelles correspond à une hausse moyenne de 1,2% sur ce segment durant ces douze derniers mois. Considérés sur une année, les prix de l’offre des appartements en propriété ont quant à eux progressé de 0,9%.

Comment expliquer un tel affaiblissement de la dynamique? «Le développement actuel ne permet aucune conclusion définitive», explique Martin Waeber, directeur d’ImmoScout24. «L’état d’urgence en matière de placements reste de mise et de nombreux investisseurs se replient sur la recherche de rendements immobiliers. Simultanément, une forte insécurité politico-économique prévaut en Europe. La conjugaison de différentes influences rend difficile tout pronostic fiable, à moyen et même à long terme, quant au développement des prix», précise Martin Waeber.

Depuis son lancement, au 1er janvier 2011, l’indice immobilier ImmoScout24 CIFI présente une hausse de 9,7% pour les maisons individuelles et de 18,4% pour les appartements en propriété.

L’indice immobilier ImmoScout24 CIFI est publié sur les sites Internet d’ImmoScout24 et de CIFI SA.

www.immoscout24.ch/indiceimmobilier

http://www.iazicifi.ch/fr/indicedoffres.php

16/11/2015


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Février 2018 - 18:47 Une stabilisation fragile

Vendredi 19 Janvier 2018 - 14:50 L’immobilier de bureau en Suisse - 2018


Lu 629 fois

Immo-swissnews.ch