Premier jour de bourse pour les actions nouvellement émises de Swiss Prime Site



Premier jour de bourse pour les actions nouvellement émises de  Swiss Prime Site

• Exécution de l’offre d’échange
• Cotation aujourd’hui à la SIX Swiss Exchange des actions nouvellement émises
• Valeur boursière actuelle de CHF 3.1 milliards
• Détention par Swiss Prime Site AG de plus de 98% des droits de vote de
Jelmoli
• Annulation prévue des titres se trouvant encore aux mains du public

Swiss Prime Site AG, la première société spécialisée dans l’investissement immobilier de Suisse, a exécuté aujourd’hui l’Offre Publique d’Echange concernant Jelmoli Holding SA. Dans ce but, 24'235'116 nouvelles actions nominatives de Swiss Prime Site AG d’une valeur nominale de CHF 18.80 chacune, essentielles à l’exécution de l’offre, ont été cotées à la SIX Swiss Exchange.

A ce jour, Swiss Prime Site AG détient plus de 98% des droits de vote de Jelmoli Holding SA, ce qui remplit les conditions légales pour l’annulation des titres Jelmoli se trouvant encore aux mains du public. L’initiation de la procédure est prévue pour les prochaines semaines.

Exécution de l’offre d’échange
L’Offre Publique d’Echange de Swiss Prime Site AG pour toutes les actions nominatives de Jelmoli Holding SA détenues par le public a été exécutée aujourd’hui avec succès. Après l’approbation, le 22 octobre dernier, par l’Assemblée Générale extraordinaire de Swiss Prime Site AG de l’augmentation de capital essentielle à l’exécution et la cotation aujourd’hui à la SIX des actions nouvellement émises, les dernières conditions étaient remplies pour l’offre publiée le 14 juillet 2009.

Swiss Prime Site détient plus de 98% des droits de vote
A ce jour, Swiss Prime Site AG détient plus de 98% des droits de vote et prévoit de procéder à l’annulation de tous les titres Jelmoli se trouvant encore aux mains du public, au sens de l’art. 33 LBVM, ainsi qu’à la décotation des actions Jelmoli

Selon les règles de la SIX Swiss Exchange, le flottant des actions de Swiss Prime Site AG atteint 77.29%, soit CHF 2.4 milliards sur la base d’une valeur boursière totale de la société de CHF 3.1 milliards.

Hans Peter Wehrli, Président du Conseil d’Administration de Swiss Prime Site AG commente: « Nous remercions tous les actionnaires pour leur confiance. Cet excellent résultat renforce notre conviction que le rapprochement des deux sociétés créera de la valeur ajoutée. »

source : Swiss Prime Site AG

30/10/2009


Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 1114 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch