Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Prime Tower: début de la phase de réalisation



Le 18 février 2008, les travaux de préparation pour la construction de la Prime Tower débuteront sur le site Maag à Zurich Ouest. La fin des travaux est prévue au printemps 2011.

Le 18 février 2008, le consortium, composé de Losinger Construction SA, à sa tête, et de Karl Steiner SA, débutera les travaux de préparation pour la construction de la Prime Tower.

La tour devrait être achevée au printemps 2011.

Haute de 126 m, la Prime Tower présente une surface locative de 39 500 m2 répartie sur 36 étages, dont huit sont d’ores et déjà loués au prestigieux cabinet d’avocats d’affaires Homburger AG. Des négociations sont en cours avec de nombreux intéressés. «Depuis que l’on sait que la Prime Tower sera achevée et qu’elle pourra être occupée en 2011, cette dernière suscite un engouement inédit», déclare Markus Graf, CEO de Swiss Prime Site AG. La Prime Tower et ses bâtiments annexes Cubus et Diagonal constituent une vaste entité architecturale d’une grande polyvalence. La culture et l’art culinaire, notamment, occuperont une place de choix au sein de ce complexe, qui proposera un restaurant gastronomique au 35e étage de la Prime Tower. Le Maag Music- & EventHall, qui poursuit son activité pendant la construction de la Prime Tower, est accessible par une entrée séparée.

Pour de plus amples informations sur la Prime Tower, consultez le site www.primetower.ch
(anglais/allemand) qui fournira prochainement, via une webcam, des images des travaux actualisées en permanence.

Chiffres-clés Prime Tower

Étages 36
Hauteur 126 m
Surface du terrain 9 800 m2
Surface locative 39 500 m2
Surface locative par étage 1 275 m2 max.
Unités locatives entre 300 et 20 000 m2
Places de stationnement 182
Durée de réalisation 2008 - 2011
Maître d’ouvrage / investisseur Swiss Prime Site AG
Froburgstrasse 15, 4601 Olten
Entreprise générale Consortium Prime Tower
p.a. Losinger Construction SA
Hardturmstrasse 11, 8005 Zurich
Architecte Annette Gigon / Mike Guyer
Architectes dipl. EPF/FAS/SIA
Carmenstrasse 28, 8032 Zurich
Site Internet www.primetower.ch

Swiss Prime Site AG

Swiss Prime Site AG est la première société de Suisse spécialisée dans les investissements immobiliers. La valeur de son portefeuille s'élève à environ CHF 3.6 milliards. Constitué en appliquant une sélection rigoureuse, il se compose d’immeubles commerciaux de premier ordre situés dans les principaux centres économiques de la Suisse. Swiss Prime Site est cotée à la SWX Swiss Exchange depuis avril 2000 et affiche une capitalisation boursière de quelque CHF 1.5 milliard. Un portefeuille résistant aux crises, car les risques de vacance et de pertes de loyers sont minimes, un management professionnel aux structures légères et aux coûts bas, une puissance financière et une capacité bénéficiaire importantes ainsi qu’un profil rendement – risque exceptionnel, telles sont les caractéristiques de Swiss Prime Site.

SWX Swiss Exchange / symbole SPSN / numéro de valeur 803 838

source : Swiss Prime Site AG


01/02/2008


Lu 4959 fois

Maria Immo-swissnews.net