Primonial REIM acquiert un complexe de bureaux de Paris


     


Primonial REIM acquiert un complexe de bureaux de Paris
Primonial REIM France, aux côtés de son partenaireSociété Générale Assurances, a finalisé l'acquisition du complexe immobilier de bureaux "Window" situé à La Défense. Le bâtiment comprend près de 45 000 m2 de bureaux classés dans le Code du travail français et a été entièrement rénové en 2018. Il a été loué à RTE (Reseau de Transport d'Electricite), le gestionnaire de réseau de transport français) en tant que seul locataire en vertu d'un bail fixe de 12 ans.

"Window" bénéficie d'une excellente visibilité grâce à une façade linéaire de 150 mètres donnant sur l'un des centres commerciaux les plus fréquentés d'Europe, le "Westfield Les 4 Temps". La propriété a obtenu les certifications environnementales HQE Excellent et BREEAM Excellent. Il offre à ses occupants une gamme d'équipements et de services de qualité supérieure, y compris des restaurants et des cafétérias du personnel, une brasserie, un centre de conférence, un salon d'affaires, un centre de remise en forme, un service de conciergerie et deux vastes atriums.

Gregory Frapet, président de Primonial REIM France, a déclaré : « Nous sommes ravis de cette nouvelle transaction immobilière majeure réalisée aux côtés de Société Générale Assurances. L'acquisition du bâtiment "Window" est l'une des plus grandes transactions en volume à avoir eu lieu sur le marché de l'immobilier de bureaux jusqu'à présent cette année et un autre exemple de notre capacité à prendre position sur des opérations à grande échelle pour le compte de nos investisseurs clients. L'opération témoigne également de nos fortes convictions sur le marché de l'immobilier de bureaux et de notre stratégie d'investissement, qui vise à construire des positions dans d'importants sièges sociaux situés au cœur de la région parisienne et occupés par de grandes entreprises locataires. "

Yann Briand, responsable de l'immobilier chez Société Générale Assurances, a déclaré : « L'acquisition du bâtiment « Fenêtre » est tout à fait conforme à la stratégie adoptée par Société Générale Assurances en notre qualité d'investisseur responsable orienté vers l'investissement dans l'immobilier hautement économe en énergie. Les qualités intrinsèques de l'actif assureront la réversibilité et la résilience du bien à long terme. Nous sommes ravis d'avoir travaillé en partenariat avec Primonial REIM France et d'avoir travaillé ensemble pour ajouter de la valeur à cette propriété. »

Pierre Leocadio, responsable des investissements en Europe chez Oxford Properties, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir travaillé avec les équipes de Primonial REIM France et de Société Générale Assurances qui nous ont approchés hors marché. La vente de "Window" envoie un signal fort sur le marché de la Défense et nous avons l'intention de réinvestir le produit de cette vente dans de nouvelles transactions ciblant de nouveaux secteurs en vue de diversifier notre portefeuille, que nous aimerions doubler de taille au cours des 5 prochaines années. »

26/10/2021


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Novembre 2021 - 16:27 Implenia remporte le projet Central Malley

Samedi 20 Novembre 2021 - 10:16 L’hôtel La Pérouse à Nice change de mains


Lu 120 fois

Immo-swissnews.ch