Procimmo : Augmentation de capital réussie et acquisition de nouveaux bâtiments



Augmentation de capital réussie
Tout d’abord en ce qui concerne l’augmentation de capital réalisée en juillet 2010. Celle-ci s’est soldée par un franc succès, vu que l’augmentation a été souscrite à 110% et que les 100 millions de francs qui étaient visés ont été atteints. La fortune nette du fonds Procimmo dépasse désormais les 300 millions de francs et la fortune brut du fonds avoisine les 450 millions avec les bâtiments que nous venons d’acheter (voir ci-dessous).

Acquisition de nouveaux bâtiments
Les six bâtiments qui avaient été présentés lors de la campagne de ce printemps ont été acquis entre le 1er juillet et le 27 août. Le fonds a ainsi pu acheter les bâtiments suivants :

Bâtiment Sorge 1 à Bussigny. Situé à côté du bâtiment Coca Cola, qu’il complète, ce bâtiment est pour moitié occupé par DHL, la loterie romande étant un autre locataire important.

Bâtiment E7 au Mont-sur-Lausanne. Ce bâtiment complète le bâtiment E9, déjà propriété du fonds et renforce la présence de Procimmo dans la ZI En Budron.

Bâtiment B1 à Eysins. Situé à la sortie de l’autoroute à Nyon, ce bâtiment abrite des bureaux et un laboratoire de R&D pour la société Cadbury.

Bâtiment A1 à Eysins. Ce bâtiment sera livré au fonds le 1er octobre prochain. Il abrite la société Regus International et la société Shire. Ces deux derniers bâtiments sont neufs et constituent une très belle vitrine pour le fonds.

Lauetstrasse à Otelfingen. Seul bâtiment acquis en Suisse alémanique, proche de Zurich, cet ensemble de bâtiments industriels offre un solide revenu au fonds et des perspectives de développement intéressantes.

St-Hubert à Sion. Très joli bâtiment situé dans un canton fiscalement intéressant pour le fonds.

Tous les bâtiments acquis sont pleins ou presque pleins, ce qui va réduire le taux de vacances dans le fonds et permettre à l’équipe de Procimmo de continuer à s’investir dans les bâtiments qui nécessitent toute son énergie tout en lui laissant le temps de finir la construction du bâtiment de Villeneuve (Pfister et Interio) et de mener à bien des projets de construction de box (Martigny).

Perspectives
Une étape essentielle a ainsi été franchie pour le fonds Procimmo. Cette augmentation de capital lui donne une meilleure assise et lui permet d’envisager l’avenir de manière positive. Le timing extrêmement serré qui a été observé permet de limiter l’effet de dilution lié à toute augmentation de capital. Tout a été mis en place pour pouvoir distribuer en 2011 un dividende supérieur à celui qui a été distribué en 2010 et pour optimiser les rendements du fonds en 2012.

source : Procimmo

05/10/2010

Tags : Procimmo

Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 1270 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch