Procimmo Swiss Commercial Fund (PSCF): Le nouveau fonds de placement de l'immobilier commercial en Suisse




Procimmo Swiss Commercial Fund (PSCF) est un nouveau fonds de placement de droit suisse ouvert et indépendant, spécialisé dans le secteur de l’immobilier commercial. Il a été autorisé par la Commission fédérale des banques le 14 août 2007 et vise à lever 200 millions de francs d’ici au 5 novembre 2007, date de clôture de la période de souscription.

Le PSCF est un véhicule d’investissement défiscalisé pour le porteur de parts domicilié en Suisse et sans retenue à la source pour les investisseurs étrangers. Il est géré par des spécialistes de l’immobilier commercial qui se sont réunis pour mettre en commun leur expérience et réitérer à plus grande échelle leurs réussites individuelles dans le domaine immobilier.

Le PSCF applique une politique d’investissement, de gestion et de développement très pointue, qui vise à obtenir un rendement annuel estimé entre 4 et 6% net d'impôts et une performance annuelle comprise entre 8 et 10%. Le PSCF met en œuvre des outils de création de valeur originaux et travaille dans toutes les couches de l'immobilier commercial, sans négliger le "low cost".

La direction du fonds est confiée à FidFund Management SA à St-Cergue, tandis que les services de banque dépositaire et d’agent de transfert sont assurés par la Banque Cantonale Vaudoise (BCV).

Les membres du comité d'investissement de Procimmo sont Bertrand de Sénépart, architecte et économiste ; Jean-Charles Calzoni, qui a dirigé l'immobilier de Migros Vaud pendant 30 années; Me Philippe Vogel, un avocat se spécialisant dans le droit de la construction ; Marco Cenini, arcjotecte-associé de CCHE ; et Gino Leonardi, co-fondateur de FidFund Management SA.

PSCF est un véhicule financier entièrement défiscalisé pour le porteur de parts en Suisse dans la mesure où la fortune du fonds est investie dans des biens immobiliers détenus en propriété directe. Ainsi l'investisseur ne paie pas d'impôts sur la fortune pour les parts qu'il détient dans le fonds, pas d'impôt sur le revenu généré par les coupons qu'il reçoit du fonds, et pas d'impôt sur le gain en capital. De plus, il n'a pas de droits de mutation à payer lors du transfert des parts à des tiers. Autre avantage important : la division d'un portefeuille de parts est bien plus aisée que celle d'un parc immobilier, notamment en cas de liquidation du régime matrimonial ou de succession.

Lors de la première souscription du PSCF, la direction du fonds entend lever deux cent millions de francs afin d'acquérir un parc immobilier offrant un volume financier rémunérateur et représentatif. L'ambition de la direction du fonds est d'atteindre une fortune nette d'un milliard de francs d'ici à cinq ans. Suite à une 2ème levée de fonds prévue dans le courant de l'automne 2008, l'entrée du fonds en bourse est planifiée pour fin 2008.

En souscrivant aujourd'hui, le porteur de parts participe à tous les effets de levier liés au démarrage d'un fonds immobilier en Suisse et maximise son potentiel de gains.

La souscription initiale du fonds est ouverte du 1er septembre au 5 novembre 2007 à 17 heures. Elle pourra être interrompue dès lors que 2'000'000 de parts auront été souscrites

source : Procimmo


08/10/2007

Lu 3632 fois

Maria Immo-swissnews.net






Estimation immobilière online : gratuit et rapide

Combien vaut votre bien immobilier ?

Estimation immobilière online : gratuit et rapide
Vous êtes propriétaire et envisagez la vente de votre bien ?

Vous êtes sur le point d'acquérir un bien immobilier et voulez obtenir un avis neutre ?

En matière d'expertise immobilière, il existe plusieurs approches pour déterminer la valeur de marché d'un bien, nous vous proposons une estimation de la valeur actuelle de votre bien immobilier.

Intéressé ? complétez notre formulaire online et nous vous contactons très rapidement.

Accès au formulaire villa

Accès au formulaire appartement

Accès au formulaire immeuble