Procimmo Swiss Commercial Fund (PSCF): Plus que dix jours avant la fin du délai de souscription



Procimmo Swiss Commercial Fund (PSCF): Plus que dix jours avant la fin du délai de souscription

Plus que dix jours pour souscrire:

Le PSCF continue sur sa lancée positive. A dix jours de la fin du délai de souscription, plus de 130 millions de francs ont déjà été annoncés ! Ceux-ci viennent pour moitié environ de clients institutionnels et pour moitié de clients privés. 40% des investissements sont faits par le biais de swaps. Le deuxième tour de table a commencé pour se conclure le 5 novembre à 17 heures avec l'objectif de réunir les deux cent millions prévus.

Ces fonds permettront d’acquérir un parc immobilier commercial de plus de 280 millions, sélectionné et réservé par les initiateurs du fonds. Le rendement net de ce parc au moment de l'achat se monte à 6.1% ; le parc actuel présente un taux de vacance de 16.7% mais va accueillir un grand nombre de nouveaux locataires pour lesquels une partie des immeubles ont été choisis. Certains d’entre eux représentent des enseignes réputées (notamment dans les domaines alimentaires et bancaires) et ont déjà signé des baux de longue durée dont le fonds pourra bénéficier dès le 1er décembre 2007. Le taux de vacance sera donc réduit à moins de 5% d’ici à juin 2008, et le rendement net des immeubles se montera à 8,03%. Les grandes enseignes représentent plus de 40% de l'état locatif total, aucune d'entre elles ne pesant toutefois plus de 10% du revenu locatif total. Le prix moyen du mètre carré de surface utile est d'environ 1'300 francs sur les 45 bâtiments et le loyer moyen au mètre carré est de 95 francs par année. Cela explique notamment pourquoi le parc se remplit si vite.

Il est enfin intéressant de relever que les premiers souscripteurs profiteront du « disagio » initial (environ 5%), correspondant à la différence entre le prix d'achat des bâtiments et leur valeur d'expertise au moment du lancement du fonds.

Des bulletins de souscription sont disponibles sur internet sur le site www.procimmo.ch, auprès de la direction de fonds au 022 704 06 10 ou auprès de la banque dépositaire, la Banque Cantonale Vaudoise au 021 212 19 72.

Le Procimmo Swiss Commercial Fund (PSCF) est un nouveau fonds de placement de droit suisse ouvert et indépendant, spécialisé dans le secteur de l’immobilier commercial. Il a été autorisé par la Commission fédérale des banques le 14 août 2007 et vise à lever 200 millions de francs d’ici au 5 novembre 2007, date de clôture de la période de souscription.

Le PSCF est un véhicule d’investissement défiscalisé pour le porteur de parts domicilié en Suisse et sans retenue à la source pour les investisseurs étrangers. Il est géré par des spécialistes de l’immobilier commercial qui se sont réunis pour mettre en commun leur expérience et réitérer à plus grande échelle leurs réussites individuelles dans le domaine immobilier.

Le PSCF applique une politique d’investissement, de gestion et de développement très pointue, qui vise à obtenir un rendement annuel estimé entre 4 et 6% net d'impôts et une performance annuelle comprise entre 8 et 10%. Le PSCF met en œuvre des outils de création de valeur originaux et travaille dans toutes les couches de l'immobilier commercial, sans négliger le "low cost".

Caractéristiques techniques

Direction de fonds FidFund Management SA, St-Cergue
Banque dépositaire Banque Cantonale Vaudoise (BCV), Lausanne
Organe de révision PricewaterhouseCoopers SA, Genève
Délégué de la direction Procimmo SA
Experts Wuest & Partners, Olivier Bettens

Valeur nominale des parts: CHF 100
Commission d'émission au maximum 5%
Commission de gestion au maximum 1.5%
ISIN CH0033624211
Valeur 3362421

Bulletin de souscription et informations complémentaires sur: www.procimmo.ch


source : Procimmo


23/10/2007

Lu 3365 fois

Maria Immo-swissnews.net