Procimmo : Une vente et une acquisition


     


Le fonds Procimmo Swiss Commercial Fund a commencé la rotation de son portefeuille immobilier par la vente, en février 2014, d’un bâtiment et l’acquisition, à fin mars, d’un autre bâtiment.

Le premier est celui des Moulins 11 à Vevey (VD) dont le locataire unique a annoncé son départ pour 2015 et qui doit être partiellement démoli pour permettre l’érection d’un bâtiment d’habitation. Ce projet étant trop éloigné de la stratégie de développement du PSCF, il a été décidé de le vendre au propriétaire voisin, une coopérative d’habitation veveysanne.

Le bâtiment acquis est le centre logistique de Philip Morris à Onnens (VD). Il s’agit d’une opération de sale and lease back avec un départ progressif annoncé du locataire actuel sur les six prochaines années. Le site comprend 150'000 m2 de terrain et plus de 75'000 m2 de surfaces à louer. Il est situé à 5 minutes de la sortie d’autoroute de Grandson et au bord de la voie de chemin de fer. Les surfaces à louer sont proposées dès 80.-/m2 et le rendement obtenu est dans la moyenne supérieure des rendements immobiliers du fonds.

Finalement, le fonds a mis en vente le Villeneuve Parc, bâtiment occupé par Pfister et Interio à Villeneuve (VD). Cette vente devrait être exécutée d’ici à la fin du mois de juin 2014 et participera aux résultats annoncés du fonds sur l’exercice 2013/2014.

15/04/2014

Tags : Procimmo

Lu 490 fois

Immo-swissnews.ch