Que penser de l’arrivée de Google dans l’immobilier ?



Que penser de l’arrivée de Google dans l’immobilier ?
Google affirme de jours en jours sa volonté marquée de se positionner via Google Maps comme un acteur de l’immobilier mondial. Evidemment, sa position dominante et ses outils disponibles online en font à moyen terme un acteur incontournable du contenu immobilier sur le web.

Mais finalement jusqu’ou va aller Google ?

Si Google Maps pourra et il le fait déjà en Australie et aux USA, faire office de portail immobilier en diffusant via des partenariats soit avec des portails locaux existants ou des agents immobiliers, les annonces immobilières en vente ou locations, sa puissance lui permettrait d’aller beaucoup plus loin en détenant l’essence même de l’activité immobilière : le volume de transaction, les délais de ventes, le montants de ventes, les prix/m2, les taux de financements etc.. et si toutes ces informations sont gratuites qu’en est-il des portails immobiliers existants et surtout des courtiers ? Comment vont évoluer leurs activités ?

En effet, à terme, on pourrait imaginer un vendeur proposer directement via Google Maps sont bien immobilier aux acquéreurs potentiels qui pourront d’une part visualiser le bien très rapidement, puis obtenir toutes les informations y relatives, connaître l’historique des transactions dans le quartier, demander son crédit online sous réserve de la fixation du prix de transaction, fixer son rendez-vous online via Google Agendas, contacter son notaire online…

Avec l’arrivée de Google dans l’immobilier c’est sûr, à terme, le métier de courtier en immobilier ou agent immobilier va évoluer, en bien ou en mal ?

Qu’en pensez-vous ?

Ecrit par la Rédaction d'immo-swissnews.ch

20/01/2010


Lu 1621 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch


1.Posté par Pierre le 27/01/2010 19:48
un bon article également sur ce sujet :
http://www.lavieimmo.com/avis-experts...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter