Rapport ESG actuel de Mobimo


     


Cliquez sur l’image pour consulter le rapport (en allemand)
Cliquez sur l’image pour consulter le rapport (en allemand)
Mobimo publie son Rapport de durabilité 2021. Les points forts de l’année sous revue ont été la définition de la trajectoire de réduction du CO2 et l’obtention d’une excellente seconde place au Swiss Employer Award.

Avec le Rapport de durabilité 2021, Mobimo rend compte pour la onzième fois consécutive de ses résultats en matière de développement durable dans les domaines de l’environnement, de la société et de la gouvernance d’entreprise (ESG). Elle se conforme à cet égard au cadre de reporting de la GRI (Global Reporting Initiative).

En 2021, Mobimo a mis un accent particulier sur la performance environnementale de son portefeuille de placement: Grâce aux mesures de la trajectoire de réduction du CO2, présentées fin novembre 2021, la société continuera à réduire continuellement ses émissions de CO2 afin de maintenir un portefeuille de placement neutre en CO2 en 2050 (voir page 23 du Rapport).

Mobimo atteindra cet objectif ambitieux en procédant à des rénovations et à des optimisations dans le parc immobilier existant ainsi qu’en intégrant des développements propres dans le portefeuille de placement. A cela s’ajoute une augmentation de l’autoproduction d’électricité par le biais de 10 000 m2 d’installations photovoltaïques supplémentaires d’ici 2030, respectivement 25 000 m2 d’ici 2050. Les autres points forts de la performance en matière de développement durable ont été la réduction de l’intensité des émissions à 15kg CO2eq/m2 (16kg CO2eq/m2 l’année précédente), la certification du Mattenhof en tant que site à 2000 watts (voir page 27) ainsi que la seconde place obtenue au réputé Swiss Employer Award (voir page 37). Celui-ci récompense l’attractivité des entreprises suisses en tant qu’employeurs.

Le comité du Conseil d’administration en charge de la stratégie de durabilité, de sa mise en œuvre et du rapport ESG s’appelle désormais Investment and Sustainability Committee (anciennement Comité Immobilier). Cela reflète l’importance que Mobimo accorde au thème de la durabilité et marque ainsi sa volonté d’une intégration concrète des aspects ESG au niveau de la direction stratégique.

31/05/2022

Tags : ESG, Mobimo

Lu 115 fois

Immo-swissnews.ch