Realitim® SCPC : CHF 57 millions levés pour le développement immobilier en Suisse romand



Realitim® SCPC : CHF  57 millions levés pour le développement  immobilier en Suisse romand
Realitim® SCPC, premier véhicule de placement collectif multi-projets et multi-investisseurs dans le développement immobilier, a clôturé sa souscription. Avec CHF 57 millions levés auprès d’investisseurs institutionnels et privés qualifiés, Realitim bénéficie d’une taille optimale pour
conduire ses investissements en Suisse romande. « Nous sommes particulièrement heureux de cet intérêt marqué qui confirme le positionnement innovant de Realitim et la pertinence de la SCPC (Société de Commandite en Placements Collectifs) en tant que véhicule conçu pour investir dans des projets de développement immobilier» souligne Anthony Collé, administrateur délégué
de MK Realitim Management SA.

Les premiers investissements débuteront durant le premier semestre 2011 dans des projets de développement de zones intermédiaires et de friches industrielles situés prioritairement sur l’Arc lémanique. La période d'acquisition prévue court sur 2 à 3 ans.

Les projets seront sélectionnés parmi les terrains d’entreprises intéressées à déplacer leurs activités hors des centres urbains et auprès de particuliers qui désirent trouver des solutions avec l'aide d'une structure professionnelle, totalement dédiée au développement de droits à bâtir.
MK Realitim Management SA entend également devenir un partenaire de référence auprès des autorités communales et cantonales ; les pouvoirs publics étant notamment partie prenante dans la plupart des projets de développement. Les collectivités ayant des terrains non affectés ou nécessitant une modification des droits à bâtir pour valoriser leurs biens fonciers peuvent désormais aussi collaborer avec une structure capable d’investir rapidement tout en répondant aux attentes du marché.

Grâce à son assise financière et à sa structure entièrement dédiée, Realitim® SCPC est
le véhicule de placement collectif idoine pour accélérer les processus d’obtention des permis de construire et capturer la valeur des projets en amont. Sur un horizon de 5 à 7 ans, Realitim SCPC a pour objectif de permettre la création d’un équivalent de 1'500 à 2'000 logements, directement et en co-développement.

02/03/2011


Lu 1510 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch