Realstone Swiss Property: succès de l’augmentation de capital


     



L’augmentation de capital du fonds Realstone Swiss Property a connu une pleine réussite auprès des investisseurs. La totalité des nouvelles parts mises sur le marché ont été souscrites et représentent un apport d’environ CHF 54 millions pour le fonds.

Afin de soutenir la stratégie de gestion active et de création de valeur durable de son portefeuille immobilier, le fonds Realstone Swiss Property a procédé à une augmentation de capital. Cette opération, qui s’est déroulée du 29 juin au 7 juillet 2020 selon le principe du «best effort», a rencontré un plein succès auprès des investisseurs puisque les 428’023 parts émises ont toutes été souscrites. Elles représentent un apport total d’environ CHF 54 millions pour le fonds.

Les nouvelles parts seront libérées et cotées le 14 juillet 2020 à la bourse SIX Swiss Exchange. Le produit de l’émission permettra de réaliser les projets identifiés de densification et de rénovation afin de renforcer les revenus locatifs et améliorer la qualité du parc immobilier du fonds Realstone Swiss Property. Dans cette ligne, les travaux de deux surélévations d’immeubles ont débuté à Lausanne et quatre demandes de permis de construire sont en préparation avancée pour des projets de densification situés à Meyrin (GE), Fribourg et Lausanne pour un montant total de CHF 34.3 millions.

Realstone Swiss Property – les points forts

• Portefeuille de 68 immeubles focalisé sur le secteur résidentiel et diversifié dans les centres urbains de Suisse pour une fortune totale de plus d’un milliard de francs.

• Gestion active et création de valeur durable à travers la réalisation du potentiel de densification, la rénovation du parc immobilier et la vente d’immeubles optimisés.

• Rendement sur distribution plus élevé par rapport aux autres fonds immobiliers focalisés sur le secteur résidentiel et plus attrayant comparé aux placements à revenu fixe.

14/07/2020

Tags : Realstone

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Octobre 2020 - 13:53 Swiss Real Estate Sentiment Index


Lu 233 fois

Immo-swissnews.ch






" "