Renforcement dans la transformation numérique : Holger Blase devient le nouveau CTO de Wincasa


     


Au 1er juin 2022, Holger Blase sera le nouveau Chief Transformation Officer (CTO) de Wincasa et devient membre de la direction générale. Avec cette décision en matière de personnel, Wincasa souligne son ambition de jouer un rôle de leader dans la nu- mérisation du secteur immobilier.

Avec Holger Blase, Wincasa a pu s’assurer les services d’un expert en matière de technolo- gie et de numérisation. L’ingénieur diplômé en génie mécanique apporte plus de 30 ans d’expérience en tant que CIO, manager intérimaire et dans diverses fonctions de manage- ment. Il a travaillé dans un environnement international ainsi que dans des entreprises suisses, dont, entre autres, pendant les sept dernières années, en tant que Group CIO pour Swiss Steel Holding SA.

Entre-temps, il avait déjà assuré la direction du département Transformation ad interim. Le fait que les deux parties aient pu se mettre d’accord sur un poste fixe après cinq mois de col- laboration montre que Wincasa et le CTO expérimenté s’accordent bien.

« J’ai pu apprendre à connaître l’entreprise de manière très approfondie au cours de ces derniers mois intenses. J’ai trouvé la collaboration dans un environnement ouvert et respec- tueux très positive - spécialement en ce qui concerne les défis à venir. Ce qui m’a convaincu, c’est aussi que les possibilités de conception dans le domaine de la transformation
de l’entreprise sont grandes ; cela me stimule naturellement », a affirmé Holger Blase.

Réduction de la complexité et focalisation

Wincasa se trouve depuis environ deux ans dans un processus de transformation. On est bien placé dans le domaine de la transformation et on est sur la bonne voie. Dans les semaines et les mois à venir, la nouvelle direction se concentrera sur la mise en œuvre ciblée de la feuille de route transformation ainsi que sur l’examen et la priorisation permanents de cet environnement dynamique. Les principaux domaines d’action concernent la réduction générale de la complexité dans le passage au numérique et donc une plus grande focalisation. En outre, les grands projets liés à la transition vers le travail sans papier – en tant qu’élément important de la réalisation de la mission de l’entreprise « Convenience. Any room. Any time » ainsi que l’implémentation d’un nouveau système ERP font partie des tâches de la transformation à court et moyen terme.

Pour Oliver Hofmann, c’est une décision importante en matière de personnel : « Je suis ravi qu’après une période de cinq mois ad interim, Holger Blase ait accepté d’occuper un poste fixe au sein de notre entreprise. Il dispose d’une grande expérience et d’une grande exper- tise, pose les bonnes questions et travaille de manière très ciblée. Il est donc parfaitement armé pour poursuivre la transformation numérique ainsi que pour orchestrer et soutenir de manière déterminante l’agilité et le développement stratégique de Wincasa dans le domaine
numérique. »

21/04/2022

Tags : Wincasa

Lu 160 fois

Immo-swissnews.ch