Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Résultat record en 2009 pour le courtier immobilier Betterhomes



Résultat record en 2009 pour le courtier immobilier Betterhomes
Le chiffre d’affaires réalisé en 2009 par le courtier immobilier suisse Betterhomes a progressé de 55% par rapport à celui de l’exercice précédant, à CHF 485 millions.

Le portefeuille immobilier a dépassé celui d’importants concurrents.

L’expansion se poursuit grâce à l’ouverture de nouvelles succursales.

Betterhomes, le plus important courtier immobilier indépendant de Suisse, résiste à la crise financière et économique. En 2009, il a généré son meilleur résultat à ce jour. Le volume du chiffre d’affaires réalisé par son entremise en Suisse a progressé de 55% par rapport à celui de l’exercice précédant, s’établissant à CHF 485,86 millions. Betterhomes a servi d’intermédiaire lors de la vente et de la location de 751 maisons et appartements, dont les deux tiers environ concernaient des biens à vendre et un tiers des biens à louer.

L’actuel portefeuille immobilier en Suisse a progressé de 29% à fin 2009, atteignant 1533 offres. Betterhomes a ainsi nettement dépassé les réseaux d’agences franchisées «ERA» et «Engel & Völkers» et n’est plus devancé en nombre d’offres immobilières que par le franchiseur américain «Re/max».

Il y trois ans, Betterhomes a abandonné le principe de la franchise et a développé un système de distribution centralisée pour toute la Suisse. «L’abandon de la franchise et le développement de notre propre distribution performante nous ont assuré une croissance plus ciblée et plus systématique», explique Cyrill Lanz, directeur et président du conseil d’administration de Betterhomes AG. «La gestion de la qualité s’est par ailleurs considérablement simplifiée, et ce, avec une marge nettement supérieure à celle réalisée dans le cadre de la franchise.»

En 2010, Betterhomes entend continuer à développer sa forte position sur le marché suisse alémanique, tout en prospectant systématiquement les marchés de la Suisse romande, du Tessin et des Grisons.

Afin de renforcer sa présence sur les marchés des régions Zürichsee/Obersee ainsi que du canton de Schwyz, Betterhomes ouvrira vers la mi-janvier 2010 une nouvelle succursale à Hurden SZ. C’est également depuis Hurden que Betterhomes gérera son expansion future vers la zone euro. Le courtier immobilier suisse dispose déjà d’une première expérience en Autriche et y intensifiera la prospection du marché en 2010

source : Betterhomes

12/01/2010


Lu 1388 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch