SFP lance un partenariat de joint-venture avec Redevco UK


     


– Le partenariat entre Swiss Finance & Property Group AG (groupe SFP), Swiss Finance & Property UK Ltd (SFP UK) et Redevco UK Ltd (Redevco) démarre sur les chapeaux de roue avec l’achèvement de leur premier projet dans le quartier de Finnieston à Glasgow

– Cette joint-venture a été créée dans l’optique d’impacter positivement le marché du logement britannique en investissant dans de nouveaux projets résidentiels

– Le groupe SFP et SFP UK voient en Redevco le partenaire idéal pour mettre en œuvre une stratégie résidentielle au Royaume-Uni

– Les impacts environnementaux et sociaux sont un élément clé de la création de valeur ajoutée

Ce nouveau partenariat a été mis en place dans le but d’investir conjointement dans le marché immobilier britannique au cours des prochaines années. Des véhicules d’investissement, établis par le groupe SFP, fourniront 90% du capital de la joint-venture, tandis que Redevco conservera une participation de 10%. La stratégie de ce partenariat nouvellement établi est fortement axée sur la reconversion de bâtiments commerciaux traditionnels sous-évalués en destinations à usage mixte, principalement résidentiel, qui auront un impact positif sur les communautés locales. La joint-venture cherchera à investir dans les centres régionaux à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni, dans le but de fournir les logements dont le marché locatif britannique a tant besoin. Le premier projet est situé dans le quartier de Finnieston à Glasgow.

L’approche axée sur les solutions, caractéristique du secteur de la construction locative dont l’importance est croissante, a permis de réunir deux organisations aux philosophies similaires et aux compétences complémentaires. Le siège principal du groupe SFP se chargera de l’organisation des collectes de capitaux, tandis que SFP UK se concentrera sur les activités quotidiennes d’analyse, de recherche, de reporting et de représentation des propriétaires spécifiques au Royaume-Uni. Ces activités seront menées en collaboration avec le partenaire local Redevco UK Ltd, qui se concentrera sur la gestion des actifs et du développement des projets sélectionnés au Royaume-Uni.

Profil et objectifs de la joint-venture

Redevco dispose d’une solide expérience au Royaume-Uni et en Europe en matière de projets de rénovation à grande échelle. Le groupe SFP, de son côté, est l’un des gestionnaires d’actifs immobiliers indépendants les plus grands de Suisse et cherche à renforcer son succès dans le secteur résidentiel en Europe à travers sa nouvelle entité britannique.

Patrick Brenninkmeijer, Business Development Director de Redevco, va droit au but: «Nous sommes ravis d’avoir trouvé dans le groupe SFP un partenaire dont nous partageons les idées. Nous apprécions de collaborer étroitement avec l’équipe de SFP UK, qui aidera les villes du Royaume-Uni à se transformer de manière à devenir durables et agréables à vivre.» Philipp Braunwalder, CEO de SFP UK, ajoute: «La rapidité avec laquelle nous avons été en mesure de nous associer à Redevco et de conclure notre première transaction à Glasgow démontre le fort esprit d’équipe qui anime cette joint-venture. Nous sommes extrêmement impatients de voir où ce voyage nous mènera.»

Dédié à la durabilité

Le groupe SFP et Redevco partagent la même ambition d’exercer un impact environnemental et social accru, en contribuant à transformer les villes européennes en lieux de vie, de travail et de loisirs plus durables et plus agréables à vivre. Cette joint-venture entend s’attaquer spécifiquement à la pénurie de logements au Royaume-Uni, problème touchant de nombreuses villes du pays, grâce au développement de communautés construites de manière durable.

17/02/2023

Tags : Redevco, SFP

Lu 530 fois

Immo-swissnews.ch