SOLVALOR 61: SUCCÈS DE L’AUGMENTATION DE CAPITAL DE CHF 120 MILLIONS


     


L’augmentation de capital du fonds Solvalor 61 a connu une pleine réussite auprès des investisseurs. La totalité des nouvelles parts mises sur le marché ont été souscrites et représentent un apport d’environ CHF 120 millions pour le fonds.

Afin de soutenir la stratégie de gestion patrimoniale basée sur une planification à long terme des investissements pour valoriser continuellement son parc immobilier et en améliorer durablement la qualité, le fonds Solvalor 61 a procédé à une augmentation de capital. Cette opération, qui s’est déroulée du 26 avril au 6 mai 2021, a rencontré un plein succès auprès des investisseurs puisque les 562’701 parts émises ont toutes été souscrites. Elles représentent un apport total d’environ CHF 120 millions pour le fonds.

Les nouvelles parts seront libérées et cotées le 17 mai 2021 à la bourse SIX Swiss Exchange. Le produit de l’émission sera utilisé pour soutenir les investissements dans la qualité du parc immobilier du fonds et dans plusieurs projets de logements neufs ainsi que pour rembourser des emprunts externes

Solvalor 61 – Avantages

Portefeuille de 110 immeubles résidentiels, jouissant d’un emplacement de qualité dans les centres urbains de Suisse romande, principalement dans les villes de Lausanne et Genève ainsi que sur l’arc lémanique, pour une fortune totale de plus de CHF 1.2 milliard.

Gestion patrimoniale basée sur une planification à long terme des investissements dans le but de continuellement valoriser son parc immobilier et d’en améliorer durablement la qualité.

L’un des fonds parmi les moins endettés du marché et avec la part d'immobilier résidentiel la plus importante (96.5 %), ce qui assure des revenus stables à ses investisseurs.

14/05/2021

Tags : Solvalor 61

Lu 327 fois

Immo-swissnews.ch