Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

STEINER FÊTE SES 100 ANS AU CENTRE SIHLCITY DE ZURICH




Avec plus de 120 invités, Steiner SA a fêté mardi soir son 100e anniversaire à Sihlcity. Lors de visites guidées, les invités ont pu découvrir la qualité architecturale et la complexité de ce centre commercial et de loisirs, conçu et réalisé par Steiner. Markus Graf, CEO de Swiss Prime Site SA, ainsi que l’humoriste Margrit Bornet, qui a agrémenté la soirée de nombreux traits d’humour, étaient notamment présents pour l’occasion.

Steiner SA, qui fête son centenaire cette année, a remercié hier soir ses clients de la région zurichoise en les conviant à une soirée très réussie au restaurant Rüsterei du centre Sihlcity de Zurich. Dans le cadre d’une brève rétrospective, Daniel Ducrey, CEO de Steiner SA, est revenu sur le chemin parcouru par l’entreprise en un siècle, en mettant l’accent sur les étapes phares de son développement: «Dans les années 60, Steiner s’est hissé au tout premier rang du secteur de la construction en bâtissant le siège ultramoderne de Swissair. De même, avec l’édification en 1972 de l’Hôtel Intercontinental, devenu Swissôtel, à l’époque le plus haut bâtiment de Zurich, Steiner a envoyé un signe fort pour la région. Enfin, je suis très heureux de fêter nos 100 ans aujourd’hui à Sihlcity, réalisation emblématique de la période contemporaine de Steiner SA». Plus tard, Markus Graf, CEO de Swiss Prime Site SA, a expliqué la situation exceptionnelle de Sihlcity: «Pour moi, Sihlcity est un modèle spécial qui fonctionne en particulier dans l'environnement urbain d'un grand centre comme Zurich. Le principe d'offrir les services d'une petite ville dans une zone de 100 000 m2, est unique. » A l’occasion de visites menées par des guides spécialisés, les invités ont peu découvrir en détail la qualité architecturale et la complexité technique du centre commercial et de loisirs qu’est Sihlcity.

Une réussite pavée de projets prestigieux

Créateur d’une petite menuiserie à Oerlikon en 1915, Carl Steiner, le fondateur de la société, a progressivement développé son affaire jusqu’à la hisser parmi les leaders de la promotion immobilière et des entreprises totales et générales de Suisse. A la fin des années 1960, en construisant le siège de Swissair, un bâtiment ultramoderne pour l’époque, Steiner s’est retrouvé à la tête de la branche. En 1984, la société a édifié sur le quai du Seujet, à Genève, un bâtiment futuriste à la mixité innovante, qui devrait encore faire école au cours des années à venir. Aujourd’hui, Steiner enregistre toujours une croissance solide. Grâce à la réalisation de projets prestigieux, tels que le SkyKey et la Prime Tower de Zurich, la Maison de la Paix de Genève ou encore, tout récemment, le PostParc de Berne, Steiner maintient sa place au sommet du secteur de la construction.

Sihlcity, centre commercial et de loisirs visionnaire

Le projet Sihlcity, conçu et réalisé par Steiner, impressionne non seulement par ses proportions gigantesques, mais aussi par ses qualités urbanistiques. Sur la friche industrielle appartenant à l’entreprise papetière Sihl devait s’élever à l’origine l’«Utopark», un projet imaginé dans les années 80 qui consistait en un immeuble de bureaux de 100 000 m². Toutefois, les architectes et Steiner (en sa qualité de concepteur, de développeur du projet, d’entreprise totale et de responsable du chantier) ont suggéré une contre-proposition convaincante: Sihlcity. Cette «ville dans la ville» représente une approche totalement différente, tout à fait dans l’esprit du nouveau siècle. Le célèbre architecte Theo Hotz a élaboré un concept architectural et urbanistique dont la globalité visionnaire a su emporter l’adhésion de toutes les parties prenantes. Aujourd’hui, Sihlcity se présente comme un cœur de quartier urbain, magistralement intégré dans la ville, qui a donné un nouvel élan aux alentours. Les deux récompenses attribuées par l’International Council of Shopping Centers Inc. (ICSC), qui a remis en 2008 à Sihlcity le prix du meilleur centre commercial européen et le prix du design et du développement international, avant que le canton de Zurich ne lui décerne en 2013 son prix «Auszeichnung guter Bauten», témoignent de la qualité du projet.

06/11/2015

Tags : Steiner

Lu 221 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :

Basel Nordspitze - 15/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 74