Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




SWX IAZI Real Estate Indices Immobiliers suisses 3ème trimestre 2017




Recul des prix pour les appartements en PPE

Au cours du troisième trimestre 2017, l’indice «SWX IAZI Private Real Estate Price Index» pour les villas et les appartements en PPE a affiché une augmentation de 0.4%. Sur une base annuelle, la croissance des prix a subi un ralentissement au cours du troisième trimestre, passant de 3.3% à 2.5%. «L’immobilier résidentiel continue à être un investissement intéressant pour les particuliers et le restera, faute de solutions alternatives valables», déclare Donato Scognamiglio, CEO du CIFI. «Toutefois, la demande est modérée, de sorte que les prix restent dans des limites raisonnables», poursuit Donato Scognamiglio.

Prix de transaction des appartements en PPE

Au cours du troisième trimestre, les prix des appartements en PPE ont subi une légère baisse de -0.2% par rapport au trimestre précédent. Sur une base annuelle, le taux de croissance s’élève à 1.8% (trimestre précédent: 3.6%).

Prix de transaction des villas

L’évolution des prix des villas s’est quelque peu accélérée. Au cours du troisième trimestre, la croissance des prix se chiffre à 1.0%, soit une hausse de 0.3% par rapport au trimestre précédent. Sur une base annuelle, la croissance des prix s’élève à 3.2% (contre 2.8% au trimestre précédent).

Prix de transaction des immeubles de rapport

S’agissant des immeubles de rapport, la croissance des prix s’élève à 1.6% (trimestre précédent: 1.0%). Sur une base annuelle, l’évolution des prix est plus prononcée. Elle est passée de 2.9% au trimestre précédent à 4.5% ce trimestre.

Au troisième trimestre, la performance des immeubles de rapport s’élevait à 2.4% (trimestre précédent: 1.8%). Sur une base annuelle, elle se chiffre à 8.0% (trimestre précédent: 6.4%). La performance équivaut au rendement total, soit le rendement de cash-flow net plus l’évolution des valeurs.

Swiss Real Estate Offer Index

Le «Swiss Real Estate Offer Index» montre les tendances suivantes au cours du troisième trimestre: villas +0.1%, appartements en PPE -1.5%. Sur une base annuelle, les valeurs affichent +0.8% pour les appartements en PPE (trimestre précédent: +2.3%) et +5.9% pour les villas (trimestre précédent: +3.8%). Cet indice se base sur les prix des annonces pour refléter l’humeur des vendeurs d’immobilier résidentiel.

13/10/2017

Tags : CIFI

Lu 370 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter