Savills IM et Vestas lancent un fonds de 500 millions de dollars


     


Savills IM et Vestas lancent un fonds de 500 millions de dollars
Le gestionnaire international Savills Investment Management a lancé un fonds d'investissement axé sur les actifs logistiques européens en collaboration avec Vestas Investment Management.

Le fonds, appelé Vestas European Strategic Allocation Logistics (VESALF I), est l'un des premiers véhicules sans objectif d'investissement spécifique (fonds aveugle) à lever des capitaux exclusivement auprès d'investisseurs institutionnels coréens pour investir dans des actifs immobiliers européens.

Vestas a levé 200 millions d'euros qui, avec la joint-venture du gérant et un effet de levier jusqu'à 60%, permettront à VESALF I de disposer d'une valeur d'actif brute comprise entre 450 et 500 millions d'euros.

Plus précisément, il cherchera à investir dans des actifs logistiques core et core-plus d'une valeur comprise entre 40 et 140 millions d'euros sur tous les principaux marchés européens.

Le responsable des associations stratégiques de Savills IM, Jon Crossfield, a souligné que ce véhicule est «une étape clé pour nos deux sociétés qui nous permet de mieux accéder aux actions sur des marchés concurrentiels et de parvenir à une plus grande diversification du portefeuille.

De cette manière, Savills IM sera le fonds européen et le gestionnaire d'actifs en collaboration avec Vestas. La première acquisition réalisée par ce fonds sera une nouvelle plateforme logistique de 115 000 m² louée à DSV à Tholen (Pays-Bas).

Contrats logistiques à Madrid et Barcelone

Au troisième trimestre, l'absorption logistique a atteint 420000 mètres carrés à Madrid, ce qui représente une augmentation de 55% par rapport au volume enregistré à la même période de 2019, selon le dernier Logistics Snapshot préparé par Knight Frank.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, la sous-traitance sur le marché de la logistique madrilène est passée à 700 000 mètres carrés, soit 65% de plus qu'en septembre de l'année précédente.

Alors qu'à Barcelone, quelque 120000 mètres carrés d'actifs logistiques ont été contractés entre juillet et septembre, soit près de 8% de moins qu'en 2019.

30/11/2020

Tags : SavillsIM, Vesta

Lu 254 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter