Schindler obtient le mandat pour SkyKey à Zurich-Nord


     


Schindler fournira les systèmes d'ascenseurs destinés au nouveau bâtiment commercial en construction, SkyKey à Zurich-Oerlikon. D'une hauteur de 61 mètres, l'immeuble sera équipé de 17 ascenseurs Schindler.

Cet immeuble impressionnant, dans le quartier en plein essor de Leutschenbach, a été conçu par le célèbre bureau d'architecture Theo Hotz et développé par l'entreprise générale Steiner AG.

Le maître d'ouvrage est la société Swiss Prime Site AG, qui a déjà construit la Prime Tower, actuellement l'immeuble le plus haut de Suisse.

La société d'assurances Zürich sera l'unique locataire de SkyKey, dont la fin des travaux est prévue pour l'été 2014.

« Nous sommes heureux d'avoir obtenu le mandat pour ce projet d'envergure et impressionnant du point de vue architectural », déclare Urs Fischer, chef des ventes des nouvelles installations de l'agence Schindler de Zurich.

L'un des critères principaux du projet SkyKey est l'écologie. Prévu pour abriter 2 300 places de travail, le bâtiment vise la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

Les ascenseurs installés dans le cadre de ce projet allient puissance de rendement et très haut niveau d'efficacité énergétique.

De plus, ils seront équipés d'un système de récupération d'énergie. Les ascenseurs contribueront ainsi de façon importante au bilan énergétique positif du nouveau bâtiment.

SkyKey - Faits
Maître d'ouvrage: Swiss Prime Site AG
Emplacement: Zurich-Oerlikon
Architecte: Bureau d'architecture Theo Hotz AG, Zurich
Développement/Réalisation du projet: Steiner AG
Hauteur du bâtiment: 61 m
Etages: 18 (+ 2 sous-sol)
Surface locative: 40 000 m2
Investissement total: 230 millions de Frs
Durée de construction: été 2011-été 2014
17 ascenseurs Schindler
source

03/02/2012


Lu 593 fois

Immo-swissnews.ch