Toute l'information immobilière en Suisse




Spearvest lance le fonds espagnol de logistique (SSL)


     


Spearvest lance le fonds espagnol de logistique (SSL)
Spearvest lance le fonds espagnol de logistique (SSL) et finalise sa première acquisition de logistique à Saragosse, en Espagne.
La société internationale de gestion de patrimoine Spearvest lance le fonds Spearvest Spanish Logistics (SSL)

  La société suisse de gestion de patrimoine, Spearvest, agissant en tant que conseiller en investissement, a finalisé sa première acquisition logistique à Saragosse, en Espagne.

Après une opération de co-investissement réussie près de Lausanne, en Suisse (CHF 36 millions de bâtiments à usage mixte), la société de gestion de patrimoine Spearvest construit un portefeuille diversifié de propriétés logistiques modernes et de haute qualité en Espagne.

Cette nouvelle étape commence par l'acquisition d'une plate-forme de transbordement ultramoderne à Saragosse, achetée pour le fonds Spearvest Spanish Logistics (SSL). Le nouveau fonds cible les actifs de base, il se concentre sur les marchés les plus liquides le long des corridors méditerranéens de Madrid, Barcelone, Valence, Saragosse et Séville.

L’immeuble est situé à PlaZa, la principale zone logistique de Saragosse. Développée en 2018, la plateforme qui comprend environ 7000 m2 d'espace de transbordement de haute qualité accessible et distribuant 58 quais de chargement est entièrement louée à l'une des principales sociétés de logistique ibérique.

Le fonds, conseillé par Spearvest, procède actuellement à deux acquisitions supplémentaires pour plus de 30000 m2 de projets logistiques de haute qualité, des finitions sont attendues au deuxième trimestre 2020.

Benoit Pallard, associé et responsable de l'immobilier chez Spearvest commente:

«Grâce à de bonnes performances économiques et à l'accélération de l'adoption du commerce électronique en Espagne, la croissance des loyers dans la logistique espagnole devrait surperformer la plupart des secteurs immobiliers européens.

«Nous avons été attirés par PlaZa à Saragosse après avoir identifié des bases solides pour les investissements logistiques: emplacement stratégique avec d'excellentes connexions de fret par les transports routiers, ferroviaires et aériens, des niveaux élevés de demande pour des espaces logistiques de qualité, associés à des taux d'inoccupation extrêmement bas.

«Avec une superficie de plus de 13 millions de mètres carrés, PlaZa est la plus grande plateforme logistique d'Europe.

«Alors que nous commençons à peine à construire notre portefeuille, cet actif logistique de premier plan fournira un solide ancrage au portefeuille.»

25/03/2020

Tags : Spearvest

Lu 87 fois

Immo-swissnews.ch