Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Stabilité des prix de vente offerts sur internet



Comme le révèlent les indices immobiliers « ImmoScout24 CIFI », le mois de juillet s’aligne sur les mois précédents. Les prix offerts sur internet pour des maisons individuelles et appartements en copropriété demeurent quasiment inchangés.

Plus de la moitié de l’année s’est écoulée et les indices immobiliers « ImmoScout24 CIFI » n’ont connu aucune variation majeure durant cette période : l’évolution au cours des 7 premiers mois de l’année révèle une légère baisse de -0,3% de l’indice des maisons individuelles. Celui des appartements en copropriété reste constant.

En comparaison avec le mois précédent, les indices affichent en juillet une hausse minime de 0,3% pour les maisons individuelles, et de 0,2% pour les appartements en copropriété. Si l’on observe l’évolution sur les 12 derniers mois, on remarque que les prix offerts pour des maisons individuelles ont progressé de 0,8%, tandis que ceux offerts pour des appartements en copropriété ont à peine varié de -0,1%.

Le fait que ces indices «en temps réel» varient si peu devrait démontrer que la supposée surchauffe du marché suisse de l’immobilier n’a pas lieu, en raison des diverses mesures politiques et économiques. Il existe assurément, en périphérie des centres urbains économiques, des communes qui enregistrent des hausses disproportionnées de la valeur malgré le boom de la construction. Pourtant, si l’on observe la Suisse dans sa globalité, nous sommes loin d’y voir une bulle immobilière.

Les indices immobiliers « ImmoScout24 CIFI » sont publiés sur :

www.immoscout24.ch/indiceimmobilier

http://www.iazicifi.ch/fr/indicedoffres.php










14/08/2014

Tags : Immoscout24

Lu 598 fois

Immo-swissnews.ch