Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Stabilité des prix des loyers durant le mois d’avril



Les chiffres du Swiss Real Estate Offer Index du mois d’avril indiquent que les prix des loyers en Suisse ont baissé de 0,2% par rapport au mois précédent, tandis qu’une hausse modérée de 1,6% est enregistrée sur une base annuelle. Le prix des biens d’habitation a par contre à nouveau augmenté par rapport au mois de mars avec une progression de 0,7% pour les maisons individuelles, et de 1,1% pour les appartements en copropriété.

Les prix des loyers en Suisse restent quasiment inchangés en avril par rapport au mois de mars (-0,2%) et il en va de même pour les prix des offres des maisons individuelles et des appartements en copropriété. Avec un coût de CHF 6’068.– au mètre carré de surface habitable nette, le Swiss Real Estate Offer Index pour les maisons individuelles affichait à fin avril une hausse de 0,7% par rapport au mois précédent. Sur une base annuelle, les prix des maisons individuelles ont augmenté de 1,3% et la hausse pour les appartements en copropriété s’établit à 3,1%. Pour ces derniers, le niveau de prix moyen au mètre carré de surface habitable nette se situe actuellement à CHF 7’117.– (état à fin avril), ce qui correspond à une augmentation de 1,1% par rapport au mois précédent.

La différence de prix entre ces deux types de propriétés s’explique selon Martin Waeber, directeur d’ImmoScout24, entre autres par le fait que les appartements en copropriété sont plutôt situés près des centres-villes que dans des zones rurales, ce qui influence le prix. «Les personnes qui souhaitent habiter dans des centres-villes et des communes suburbaines, doivent être disposées à payer plus.»

Le Swiss Real Estate Offer Index est publié sur les sites Internet d’ImmoScout24 et de CIFI SA.

www.immoscout24.ch/indiceimmobilier

http://www.iazicifi.ch/fr/indicedoffres.php

Vous trouverez plus d’informations et de statistiques concernant l’évolution globale en Suisse et dans les différentes grandes régions dansl’espace de téléchargement.



07/05/2016


Lu 654 fois

Immo-swissnews.ch