Succès retentissant pour les ventes aux enchères volontaires d'appartements



Succès retentissant pour les ventes aux enchères volontaires d'appartements
La maison Feldman, précurseur des enchères immobilières volontaires en Suisse, vient de vendre avec succès trois appartements pour la somme totale de CHF 862 0001 (soit à plus de 125% de l’estimation globale).

La villa californienne située à Troinex changera de mains dans le courant du mois de novembre, sur la base d’offres remises ce soir, la plus haute atteignant CHF 1 525 000.

Montant total des transactions de ce jour pour 4 biens immobiliers : CHF 2 390 000

Le 21 mars dernier, David Feldman, président de David Feldman S.A. - maison spécialisée dans l’organisation de ventes aux enchères depuis plus de 40 ans – avait lancé sur le marché suisse, avec le soutien de ses deux fils Amiel et Joël, un concept inédit et jamais exploité dans notre pays : la vente aux enchères volontaire de biens immobiliers.

Pour la seconde fois cette année, Feldman Enchères Immobilières a mis sur pied une série de ventes aux enchères immobilières volontaires. Après le succès de sa première vente en juin dernier (voir communiqué du 30.6.2006), la jeune entreprise récidive avec la mise à l’encan de trois appartements (un studio, un 2 pièces et un 3 pièces), ainsi qu’une villa à Troinex. La vente des appartements a dépassé toutes les attentes des organisateurs, réalisant un montant de 862 000, avec commission et TVA.

Les enchères ont démarré dès 14h00 à Onex dans une salle des ventes comble et une ambiance surchauffée. Plus de 70 personnes étaient présentes, dont 19 acquéreurs annoncés, pour la première vente portant sur un studio à rénover. Ce dernier s’est envolé pour la somme de CHF 252 500, alors qu’il était estimé à CHF 180'000. Le second bien, un appartement de deux pièces à St. Jean Charmilles, a changé de propriétaire pour CHF 210 000 (estimation : CHF 180 000, réalisant ainsi 117% de son estimation). 16 acquéreurs ont misé les uns contre les autres par palliers de CHF 5 000 ou 10 000. Pour le dernier appartement, un trois pièces dans quartier résidentiel à Meyrin, 12 enchérisseurs étaient présents. Estimé à 340 000, ce dernier a trouvé preneur pour la somme de CHF 400 000, soit 118% de son estimation. Amiel Feldman, administrateur délégué de Feldman Enchères Immobilières commente : « Nous sommes enchantés de cet extraordinaire résultat ! Il ne fait aucun doute que la formule des ventes aux enchères, conjuguée avec la multiplicité des acquéreurs, défie toute concurrence.»

Les biens figurant dans cette journée de vente incluaient également une villa californienne située à Troinex et mise à prix pour CHF 1 300 000. Cette villa n’a pas changé de main au cours de la vente de ce soir mais Feldman Enchères Immobilières a négocié une offre d’achat pour un montant de CHF 1 525 000 avec un acquéreur arrivé trop tard pour participer aux enchères. La vente sera conclue dans le courant du mois de novembre. Le montant des
transactions effectuées à ce jour atteint donc la somme totale de CHF 2 390 000, un fantastique succès pour la jeune entreprise.

Comme lors de la première vente en juin dernier, un climat émotionnel fort régnait dans la salle.

Tous les acquéreurs potentiels avaient réuni les fonds nécessaires et préparé le financement bancaire pour l’acquisition du lot à l’aide du service d’accompagnement au financement proposé par Feldman Enchères Immobilières aux acquéreurs.

Amiel Feldman souligne: «Pour la seconde fois consécutive le marché a parlé, le résultat obtenu confirme la pertinence de la formule : la méthode de vente est novatrice, impartiale et transparente. Les particuliers, mais également les clients institutionnels, sont particulièrement sensibles aux avantages de nos ventes aux enchères et à l’éventail de nos services ».

Rappelons à ce propos que Feldman Echères Immobilières, véritable leader et pionner, est la seule entreprise à proposer en Suisse des ventes aux enchères immobilières publiques.

Avis aux amateurs : les prochaines ventes de Feldman Enchères Immobilières auront lieu les 23 et 25 novembre dans le canton de Vaud et le 8 décembre 2006 à Genève. Les biens mis en vente peuvent être consultés sur le site www.feldman-immo.ch. Feldman Enchères Immobilières sera aussi présente à la Foire de Genève, Palexpo du 09 au 19 Novembre 2006.

source : Feldman Enchères Immobilières

31/10/2006

Lu 1969 fois

laurent immonews1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter