Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Suisse : aperçu du marché du logement



Suite à un redressement conjoncturel d'une rapidité inattendue en 2004, après le ralentissement enregistré vers la fin de l'année précédente, les données pour l'année en cours indiquent encore une évolution plus favorable. Les perspectives pour 2007 restent bonnes, mais le taux de croissance devrait quelque peu fléchir l'an prochain sous l'influence du ralentissement de l'économie mondiale. Par ailleurs, les effets de l'expansion conjoncturelle se font désormais nettement sentir sur le marché du travail.

La demande de logements reste satisfaisante et devrait poursuivre son évolution positive. Déjà favorable le trimestre précédent, le climat de consommation s'est encore légèrement amélioré durant le trimestre en cours. La construction de logements a considérablement augmenté depuis 2002. Durant l'année en cours, on devrait également enregistrer une nouvelle croissance marquée par rapport à l'année précédente, déjà bonne (38 000 logements). Le volume de construction de logements devrait se maintenir l'an prochain.

Cette année, le taux de logements vacants a atteint 1,06 % durant la saison estivale. Ainsi, après avoir atteint le plancher en 2003 suite à cinq années de recul continu, la légère tendance à la hausse se poursuit. Si les valeurs sont restées stables entre 2003 et 2004, les premiers signes d'une augmentation du taux de vacance des logements sont apparus l'an dernier. Les prix d'offre ont continué à grimper dans toutes les catégories de logement. Le constat est le même pour les prix des loyers existants.

consulter le dossier complet

20/11/2006

Lu 1818 fois

laurent immonews1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter