Swiss Central City Real Estate Fund lance une augmentation de capital d'un montant maximal de CHF 84.5 millions le 25 octobre 2021


     


La direction du fonds Nova Property Fund Management AG procédera à une nouvelle augmentation de capital pour le Swiss Central City Real Estate Fund du 25 octobre 2021 au 3 novembre 2021, 12h00 CET.

Le montant maximal de l'émission est de CHF 84.5 millions. Un (1) droit de souscription sera attribué à chaque part de fonds existant. Quatre (4) droits de souscription donne droit à la souscription d'une (1) nouvelle part de fonds. Au total, un maximum de 760’414 nouvelles parts seront ainsi émises. Le
nombre des parts en circulation passe ainsi de 3'041’656 parts à un maximum de 3'802’070 parts. Le prix d'émission au moment du paiement est de CHF 111.10 (y compris la commission d'émission de 1.75% et les frais accessoires de 0.5%) par unité. Le produit de l'émission sera utilisé pour poursuivre l'expansion du portefeuille immobilier existant de haute qualité.

L'émission sera réalisée sur la base du "best effort" dans le cadre d'une offre de droits aux investisseurs en Suisse qui sont admis conformément au contrat de fonds. Il n'y aura pas d'échange officiel de droits. Les parts qui ne sont pas souscrites peuvent ne pas être émises, ce qui pourrait modifier le montant de l'émission. Le résultat d'émission et le nombre effectif de nouvelles parts à émettre seront publiés le 4 novembre 2021. Le paiement des nouvelles parts aura lieu le 15 novembre 2021. Le produit de l'augmentation de capital sera utilisé pour l'expansion et la diversification du portefeuille de haute qualité. Il y a déjà des objets d'acquisition très intéressantes dans le pipeline.

Transformation en fonds public et cotation à la SIX Swiss Exchange prévues

La direction du fonds a demandé à la FINMA de transformer le fonds en fonds public. L'autorisation correspondante de la FINMA a été accordée, ce qui signifie que les modifications du contrat de fonds devraient entrer en vigueur à la mi-décembre 2021. Il est également prévu de coter le Swiss Central City Real Estate Fund à la SIX Swiss Exchange. La direction du fonds soumettra la requête de cotation à la SIX Swiss Exchange après la réalisation de la présente augmentation de capital. Sous réserve de l'approbation de la cotation par la SIX Swiss Exchange, la cotation de toutes les parts du fonds est prévue pour la mi-décembre 2021. La cotation SIX fait également du fonds un composant des indices SIX "SXI Real Estate Broad" et "SXI Real Estate Funds Broad" et les investisseurs peuvent bénéficier d'une liquidité et d'une visibilité accrues de leurs parts de fonds.

Portrait du fonds

Le Swiss Central City Real Estate Fund vise à générer des rendements stables et appropriés en constituant un portefeuille immobilier dans des emplacements centraux attrayants. Par conséquent, la direction du fonds Swiss Central City Real Estate Fund investit la fortune du fonds dans des biens immobiliers situés dans des lieux centraux de toute la Suisse et présentant un potentiel économique durable.

Avec l'augmentation de capital actuelle, le fonds s'adresse à des investisseurs qualifiés et est actuellement négocié hors bourse par la Banque J. Safra Sarasin AG.

09/10/2021


Lu 109 fois

Immo-swissnews.ch