Swiss Issues Immobilier Marché immobilier 2010 Régions


     


Les immeubles sont indissociablement liés au lieu où ils sont construits. Les spécificités de leur emplacement exercent donc une influence déterminante sur leur utilité et leur valeur. Dans notre étude principale, nous mettons en lumière des facteurs tels que les tendances démographiques ou l'évolution de la conjoncture et des taux d'intérêt, ainsi que leur effet sur les marchés immobiliers nationaux. Ces tendances ont des impacts très différents au sein des segments de marché régionaux. Dans la partie régionale, nous nous efforçons de vous démontrer les effets des particularités régionales sur la structure et les évolutions des marchés immobiliers locaux.

La présente publication permet aux investisseurs immobiliers, tant privés que professionnels, de se faire rapidement une idée des faits et tendances caractérisant les marchés immobiliers des différentes régions du pays. A l’image d’un manuel suisse de l’immobilier, elle met en évidence les disparités régionales du marché immobilier et présente les indicateurs statistiques de façon claire et facilement compréhensible.

Pour les immeubles d'habitation, vous y trouverez tout d'abord des réponses à des questions telles que: comment la fiscalité se présente-t-elle à mon lieu de domicile, quels changements mon canton prévoit-il dans ce domaine et où l'imposition est-elle avantageuse pour les familles?

De quelle manière l'immigration influence-t-elle la structure démographique sur place? Où l'évolution
des prix de l'immobilier se reflète-t-elle le plus nettement dans la qualité de la localisation,
qu'en est-il de l'accessibilité et dans quelle mesure l'attrait financier du lieu de résidence s'exprime-
t-il dans le revenu librement disponible au plan régional?

lire l'étude du Crédit Suisse

source : Crédit Suisse

06/07/2010


Lu 2502 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch