Swiss Life Asset Management AG: Swiss Life REF (CH) Swiss Properties : augmentation de capital prévue pour l'acquisition d'un nouveau portefeuille haut de gamme


     


Une augmentation de capital est prévue début décembre 2020 pour le fonds Swiss Life REF (CH) Swiss Properties. Elle doit permettre d'acquérir un portefeuille immobilier haut de gamme d'environ 500 millions de francs.

Le fonds immobilier Swiss Life REF (CH) Swiss Properties a été lancé le 2 novembre 2015 et coté avec succès à la bourse SIX Swiss Exchange en juin 2019. L'évolution du rendement et de la valeur des biens immobiliers ainsi que l'extension du portefeuille ont conduit à un bon développement du fonds (performance annuelle depuis le lancement : 8,96%). Les investissements se concentrent sur des immeubles résidentiels situés dans les villes suisses et leur agglomération. Le fonds investit également dans des immeubles commerciaux à des emplacements centraux. Fin mars 2020, le portefeuille comprenait 88 biens immobiliers pour une valeur de marché d'environ 1270 millions de francs.

Afin de poursuivre l'efficace stratégie de croissance qualitative, l'acquisition d'un nouveau portefeuille haut de gamme est envisagée, pour un montant de 500 millions de francs environ. Ce portefeuille est actuellement détenu par Swiss Life SA. Swiss Life Asset Management SA a obtenu l'autorisation nécessaire de la FINMA pour l'acquisition prévue. Pour financer ce nouveau portefeuille, il est prévu d'émettre de nouvelles parts en décembre 2020. L'extension du portefeuille permet aux investisseurs de bénéficier d'une plus large diversification.

Le nouveau portefeuille de 46 biens se distingue par une qualité d'emplacement et de bien très élevée et génère environ 85% des revenus locatifs provenant d'usages résidentiels dégageant des revenus sûrs (plus de 1100 appartements). Plus des trois quarts des biens immobiliers se trouvent dans de grandes villes et leur agglomération ou dans des villes moyennes. L'accent est mis sur les grandes villes suisses dynamiques, où se situent 23 biens (11 à Zurich, 5 à Genève, 4 à Lausanne et 3 à Bâle). Après l'acquisition, le fonds disposera au total de 134 biens immobiliers comptabilisant plus de 3200 logements. Les investisseurs continueront ainsi à participer à l'évolution de placements immobiliers suisses haut de gamme.

03/09/2020


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Septembre 2020 - 09:10 AXA IMRA acquiert Dolphin Square à Londres

Vendredi 18 Septembre 2020 - 07:07 PPE Invest : Achat d’appartements en Suisse Romande


Lu 170 fois

Immo-swissnews.ch






" "