Swiss Life Asset Managers élargit son offre


     


Swiss Life Asset Managers élargit son offre d'actifs réels pour inclure le financement de la dette d'infrastructure sous la direction de Stéphane Rainard.

Rainard, ancien gestionnaire de portefeuille senior d'Ostrum Asset Management, qui a rejoint Swiss Life en juin, dirigera une nouvelle équipe de dette d'infrastructure à Paris avec un plan d'investissement de 1,5 milliard d'euros dans le financement de la dette senior en prêts et obligations au cours des 3 prochaines années.

Swiss Life a déclaré que les investisseurs initiaux seraient les compagnies d’assurances suisses, françaises et allemandes du groupe, avec un projet d’ouverture de la plate-forme de dette d’infrastructure à des clients tiers.

Les premiers investissements de l'équipe de la dette d'infrastructure dans ce nouveau cadre seront entrepris en 2020, a déclaré le gestionnaire, ajoutant que l'activité d'investissement s'accélérera à partir de 2021, les premiers projets étant situés en Europe avant d'entrer sur d'autres marchés par la suite.

Swiss Life a déjà une stratégie de dette d'infrastructure qui a déjà investi 700 millions d'euros dans des fonds gérés en externe et des fonds gérés en coentreprises. Il détient plus de 3 milliards d'euros d'investissements en fonds propres et quasi-fonds propres.

Frédéric Bôl, CEO de Swiss Life Asset Managers, France, a déclaré: «Nous sommes heureux de créer ce nouveau département qui élargira nos activités dans la classe d'actifs infrastructures et qui s'inscrit parfaitement dans nos politiques environnementales, sociales et de gouvernance.

«En élargissant notre expertise en financement de la dette d'infrastructure, nous renforçons notre engagement à long terme auprès de nos partenaires institutionnels, les décideurs publics et privés.

10/09/2020


Lu 171 fois

Immo-swissnews.ch